Le week-end dernier, j'ai emmené les enfants voir Les animaux fantastiques au cinéma.

96287335_705429


On a passé un très chouette moment, même s'ils n'ont, apparemment, pas tout compris à l'histoire, dérivée de la saga Harry Potter.
Heureusement, les livres tirés du film nous ont été d'une grande aide.

Le synopsis, pour tous ceux qui n'ont pas vu le film :

En 1926, à New York. Les « moldus » (les non-sorciers) ont la vie dure, mais les sorciers, également, visés par un groupe fanatique, mené par une certaine Mary-Lou, qui souhaite rétablir les procès en sorcellerie. Alors que des destructions mystérieuses secouent les Etats-Unis, Norbert Dragonneau est appelé en renfort. Il a écrit un livre sur un bestiaire d'animaux fantastiques, et on l'accuse d'avoir lâché ces créatures dans la Grosse Pomme. Norbert se met au travail avec l'aide de ses amis Portentina, Jacob, Queenie et Modesty...

 

Les animaux fantastiques, un film magique :

A63693


Un livre pour revivre toute la magie des animaux fantastiques. De l'arrivée de Norbert Dragonneau dans la ville de New York aux bureaux de Macusa, cet ouvrage regorge de photos inédites et d'informations passionnantes sur l'identité des personnages, les créatures fabuleuses et l'univers du célèbre magizoologiste !

Infos :

Les animaux fantastiques, un film magique
Editions Gallimard
A partir de 8 ans

96 pages
Parution : 16 novembre 2016
Prix : 7,90 euros


Les animaux fantastiques, le carnet magique de Norbert Dragonneau :
 

A63690

Une plongée interactive unique au cœur du film, pour retrouver le monde des sorciers de J.K. Rowling.
Ce carnet de bord est truffé de souvenirs et de surprises en fac-similé et en trois dimensions, à détacher et à déplier. Examiner la classification des créatures, étudier les cartes du MACUSA ou feuilleter un magazine de sorciers : Tout pour revivre l'aventure du célèbre magizoologiste !

Infos :

Les animaux fantastiques, le carnet magique de Norbert Dragonneau
Editions Gallimard 
A partir de 8 ans

48 pages
Parution : 16 novembre 2016
Prix : 19,90 euros


Le monde des sorciers de J.K. Rowling : La magie du cinéma, héros extraordinaires et lieux fantastiques :

 

A63689

 

Un magnifique ouvrage pour revivre toute la magie des films Harry Potter et Les Animaux fantastiques.

Aux côtés de Harry Potter et du magizoologiste Norbert Dragonneau, découvrez dans ce livre captivant les secrets des réalisateurs des Animaux fantastiques et revivez les grands moments de la saga Harry Potter. Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d'images somptueuses et de révélations sur les acteurs et les décors des films, offre également de nombreuses surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions!
Enfilez un masque de Mangemort, feuilletez un exemplaire authentique du Chicaneur, faites tourner le Cadran magique du niveau de risque d'exposition aux Non-Maj' du MACUSA, ouvrez la valise enchantée de Norbert Dragonneau... Plongez dans le Monde des Sorciers de J.K. Rowling et laissez-vous porter par la magie du cinéma !

Matteo adore ce livre, qu'il trouve être l'un des plus beaux de sa bibliothèque !

Infos : 

Le monde des sorciers de J.K. Rowling - La magie du cinéma, héros extraordinaires et lieux fantastiques, tome 1
Editions Gallimard 
A partir de 8 ans

102 pages
Parution : 16 novembre 2016
Prix : 26,90 euros


Les animaux fantastiques : le Niffleur :


A63687

 

Féru d'objets brillants, le malicieux Niffleur entraîne Norbert dans une aventure palpitante. Conception des créatures, création des décors, techniques de tournage... ce livre révèle toutes les étapes qui ont donné vie aux animaux et personnages du film !

Le gros plus : un kit qui permet de construire une splendide maquette du Niffleur, l'adorable créature de Norbert Dragonneau. 
Matteo a adoré construire le petit personnage en bois.

Niffleur_Blanc_web

Infos : 

 

Les animaux fantastiques : le Niffleur
Editions Gallimard 
A partir de 8 ans

32 pages
Parution : 16 novembre 2016
Prix : 18,90 euros