Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
1 décembre 2016

Le Grand Manuel du Boulanger, pains, brioches et autres gourmandises dorées - Rodolphe Landemaine (Marabout)

Ce livre est tout simplement GENIAL. 

IMG_3312

 

J'ai testé une dizaine de recettes depuis que je l'ai et le résultat a été excellent à chaque fois.
J'adore faire des brioches et viennoiseries, j'ai de nombreux livres de recettes sur le thème de la boulangerie dans ma bibliothèque culinaire mais je n'avais pas trouvé LE livre parfait ! Je suis plus que ravie : chouquettes, pains au chocolat, baguettes, brioches parisiennes, baguettes viennoises, etc.  
Toutes les recettes sont bien expliquées, détaillées étape par étape et en photos.

C'est complet, clair, précis et ça fait très envie !


Mes pains au chocolat, en images :

IMG_3308

IMG_3323


Présentation de l'éditeur
:
Le livre qui reprend dans l'ordre toutes les techniques du CAP de boulangerie, pour tous ceux qui se rêvent apprenti boulanger.

Le concept pour chaque recette : une infographie et une photo « matière » pour expliquer ce que c'est et ce qui compose la réalisation, une photo de tous les ingrédients, des photos étape par étape, une photo finale pour rêver.

Un total de 100 recettes :
Environ 40 recettes de base : le traitement des produits de boulangerie (farine, levure, levain), les techniques du boulanger (pétrissage, fermentation, façonnage), les pâtes de base (pâte à pain, pâte à brioche, pâte à croissant...), les crèmes de base (crème pâtissière, crème d amandes, compote...).
Puis 60 recettes de boulangerie : pains classiques (baguette, pain complet, pain de seigle), pains spéciaux (pain à la châtaigne, pain aux noix...), viennoiseries (croissant, chausson aux pommes...), brioches (vendéenne, parisienne, kouglof...), gâteaux de voyage (cake aux fruits confits, pain de gênes...), petits gâteaux du boulanger (paille framboise, financer, chouquettes...).
Un glossaire illustré pour apprendre à maîtriser les gestes du boulanger.

  

Extraits :

IMG_3309

IMG_3310

IMG_3311

IMG_3313

IMG_3315


Infos
 
:

Le grand manuel du boulanger, pains, brioches et autres gourmandises dorées - Rodolphe Landemaine
Editions Marabout
Parution : 12 octobre 2016
Prix : 29,90 euros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Les recettes sont elles à la levure ou au levain? Le livre de Kaiser est 100% levain et j’aimerais aussi de recettes levure pour quand levain pas dispo...
Répondre
J
Bonsoir, tout d'abord bravo pour votre site que j'adore! J'aurais voulu savoir si vous aviez déjà réalisé la recette de la pâte à pizza, car j'ai acheté tout récemment ce livre, et en voulant reproduire la pâte à pizza j'ai rencontré un problème de texture de la pâte. Après avoir ajouter l'huile, j'ai obtenu une pâte collante et paw élastique. N'auriez t-il pas une erreur de frappe dans la quantité de l'huile. Le livre mentionne 100 g (je trouve que cela fait beaucoup alors que dans la plupart des recettes il est mention de seulement 1 à 2 c. À soupe). Merci encore! Cdt Judith
Répondre
P
j ai acheté ce livre il est magnifique
Répondre
C
J'ai eu la chance de feuilleter ce livre et surtout de goûter!!! Les étapes de chaque recette sont super bien expliquées, les recettes sont super appétissantes...<br /> <br /> C'est vrai que c'est une chouette idée de cadeau!!!
Répondre
L
tu le fait gagner pour les fêtes de fins d'années?🙄
Répondre
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 314
Publicité