Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
20 octobre 2016

Portrait de groupe avec parapluie - Violette Cabesos (Albin Michel)

Marthe Bothorel, soixante-dix ans, ancienne droguiste, s'est prise de passion sur le tard pour l'histoire de l'art et en particulier la peinture : de musées en cours de dessin, l'autodidacte découvre un univers qui la fascine.
Un dimanche, lors d'un concours de peintres amateurs, elle tombe sur une stupéfiante scène de crime dans un souterrain de la ville de Provins. C'est la première d'une longue série.
L'enquête, alimentée par l'extravagant commissaire Cointreau, patine. Une seule certitude : Le tueur est lié au monde de l'art. Accompagnée de Nastia et Jacote, Marthe va mener l'enquête.

PORTRAIT_DE_GROUPE_AVEC_PARAPLUIE_P1HD-706x1024

Violette Cabesos est l'auteur de plusieurs thrillers historiques à succès : La Promesse de l'Ange, la Parole perdue et le Teinturier de la lune. Elle signe là un récit riche en rebondissements, qui mèle histoire, culture et enquête policière. Le roman est ponctué d'anectodes et d'histoires vraies, sur des génies tels que Derain, Picasso, Apollinaire ou Modigliani.
On rit aussi beaucoup, grâce au caractère piquant des trois mamies déjantées, qui traquent un dangereux psychopate.

C'est original, drôle, enlevé et passionnant. Un bon moment de lecture.

Infos :

Portrait de groupe avec parapluie - Violette Cabesos
Editions Albin Michel
368 pages
Parution : 1er septembre 2016
Prix : 20,90 euros 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 379
Publicité