Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
12 novembre 2018

Des Dieux et des boulettes - Maz Evans (Nathan Jeunesse)

" Elliot et la déesse Vierge n'en ont pas fini avec les ennuis : le démon de la mort Thanatos cherche toujours à dominer le monde, désormais aidé par sa terrifiante mère, Nyx, la déesse de la Nuit. Et pour couronner le tout, Héra, enquêtrice en chef sur la conduite immortelle, a privé de liberté les dieux de l'Olympe en punition pour être intervenus dans le monde des humains. Elliot et Vierge se retrouvent donc seuls et partent en quête de héros capables de les aider. Néanmoins, après avoir raccroché leur carrière héroïque, Hercule et les autres seront-ils prêts à reprendre du service ? "

Des Dieux et des boulettes tome 2


Voici le deuxième tome des péripéties d'Eliott Hooper, un jeune garçon qui vit des aventures loufoques et chaotiques au côté des dieux grecs. Cette nouvelle série, prévue sur 4 tomes, est pleine d'humour et bourrée de rebondissements.
J'aime beaucoup la collision des 2 mondes : les héros de la mythologie confrontés à notre environnement contemporain : Vénus qui a ouvert son agence matrimoniale ou Hermès qui est une vraie fashion victime.
C'est drôle, instructif : on apprend des choses sur la mythologie grecque, mais c'est aussi attendrissant grâce aux liens qui unissent les différents personnages.

Des Dieux et des boulettes

Je vous conseille également le premier tome : Le prisonnier 42 :
" Lorsque la jeune déesse de la constellation Vierge traverse le toit de l'étable d'Elliot, la vie du garçon s'en trouve bouleversée. L'intrépide mais maladroite déesse est en mission pour le conseil du Zodiaque : elle doit apporter de l’ambroisie au Prisonnier 42.
Mais le duo libère accidentellement ce dernier, qui n'est autre que le démon de la mort, Thanatos. Ils n'ont alors d'autre choix que de se tourner vers les dieux de l'Olympe pour obtenir leur aide. Néanmoins après des siècles de retraite tranquille, Zeus et les autres seront-ils à la hauteur ? "

L'éditeur conseille ces romans aux enfants dès 9 ans mais les adolescents qui aiment l'originalité et l'humour apprécieront aussi ! Bref, une chouette idée cadeau à l'approche des fêtes !

Infos : 

 

Des dieux et des boulettes
Tome 1 : Le prisonnier 42
Tome 2 : Panique, zéro héros !
Maz Evans
Editions Nathan 
A partir de 9 ans

Parution : juin et octobre 2018
Prix : 15,95 euros le tome

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 404
Publicité