Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
5 mai 2018

Timoto - Rémi Courgeon (Nathan)

Un joli voyage et un changement de travail m'ont tenue éloignée du blog ces dernières semaines.
Je n'ai pas oublié de lire et j'ai découvert une chouette série pour les petits : Timoto.

Elisa est maintenant bien grande mais du haut de ses 9 ans et demi, elle aime toujours jeter un oeil sur les albums de sa petite enfance. Elle aime bien le petit tigre Timoto, qui est très rigolo et qui fait beaucoup de bêtises.

Timoto

Timoto2

4 ouvrages sont sortis cette année :

Timoto veut un chevalTimoto regarde un film de cowboy avec son papa. Ça lui donne envie de faire du cheval. 
Papa l'emmène faire du poney, mais un poney, c'est nul, ce n'est pas un vrai cheval ! Finalement Papa fait très bien l'affaire comme cheval, non ?

Timoto sait déjà bientôt nagerTimoto aime bien aller à la piscine. Au moins, là-bas, on a le droit de jouer avec l'eau. À la piscine, les frites sont bien plus grosses qu'à la maison. Il y a même un maitre nageur avec un bâton pour bien mélanger l'eau. À la maison, Timoto s'entraine à traverser la piscine sans respirer. Sous le tapis bleu, c'est difficile, mais Timoto y arrive !

Timoto aime très beaucoup sa mamanTimoto écrit un poème d'amour à sa maman. Même s'il ne sait écrire que deux mots, " Timoto " et " Maman ", il a beaucoup d'inspiration... 
Mais un poème, ça ne suffit pas : Timoto veut offrir des fleurs à sa maman, heureusement il y en a sur le balcon ! Timoto est sûr qu'elle va être très contente !

Timoto n'est pas un tigreLe orange, c'est nul. Timoto ne veut plus être un tigre. Alors il se déguise en zèbre, en girafe, en éléphant. 
" À table, mon petit herbivore ", appelle Papa. Ah mais zut les éléphants, ça mange de la salade... Alors Timoto n'est pas d'accord : " Je suis un tigre ! Je veux un steak haché ! ". 

Le graphisme est vraiment chouette, les situations drôles et ce petit héros très attachant. Elisa a validé la collection pour sa petite cousine de 4 ans : "elle va adorer !"

En images :

Timoto3

Timoto4

Timoto5

Timoto6

Infos 

Timoto 
Rémi Courgeon
Editions Nathan 
A partir de 4 ans

Parution : janvier 2018
Prix : 6,95 euros par album 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 403
Publicité