Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
8 juillet 2017

4 nouvelles aventures de Splat le chat !

Elisa est dans une école d'immersion en anglais et elle adore ! C'est ne pas toujours évident de trouver des livres dans cette langue pour les enfants alors lorsque l'on a reçu 4 histoires de Splat le Chat, dont 2 en anglais, ce fut une belle surprise.

Splat est un chat qui découvre, qui a peur, et rêve et jouer, qui fait des erreurs, qui réussit... Entouré par sa famille et ses amis, il apprend et sourit à la vie.

IMG_4926

IMG_4941

Splat, la grosse bêtise : En rangeant sa chambre, Splat découvre un livre de bibliothèque très en retard. Quelle va être sa punition ? Va t'on l'envoyer en prison ou le jeter aux requins ?

Splat, un grand secret : Les parents de Splat préparent une surprise pour l'anniversaire de sa petite soeur. Splat le gaffeur arrivera t'il à garder le secret ?

Splat cleans up his room : Splat doit ranger sa chambre mais il n'en a pas très envie.

Splat goes to the aquarium : Splat et sa classe sont en sortie scolaire à l'aquarium. C'est l'endroit idéal pour impressionner Kitten.

Ces petites histoires sont parfaites pour favoriser l'apprentissage de la lecture des enfants dès 5 ans : des phrases courtes, des mots simples, des situations du quotidien facilement reconnaissables.

Elisa est un peu plus âgée mais elle adore les aventures de ce chat poilu et moustachu !

Extraits :

IMG_4943

IMG_4944


Infos
 :

Splat : Splat la grosse bêtise, Splat un grand secret, Splat cleans up his room, Splat goes to the aquarium
Editions Nathan
Parution : juillet 2017
32 pages
Prix : 6,95 euros chacun

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 403
Publicité