Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
1 août 2017

Le retour de Jules - Didier van Cauwelaert (éditions Albin Michel)

Guide d'aveugle au chômage depuis qu'Alice a recouvré la vue, Jules s'est reconverti en chien d'assistance pour épileptiques. Il a retrouvé sa fierté, sa raison de vivre. Il est même tombé Amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort.
Alice et moi n'avons pas réussi à protéger notre couple ; il nous reste vingt-quatre heures pour sauver notre chien.

 

Jules

 


Il m'a fallu un peu de temps pour ouvrir ce livre ; et puis l'envie m'est venue un soir. Deux jours après, je l'avais terminé. 
Ce fut un véritable plaisir de retrouver Jules pour une nouvelle aventure rythmée. L'auteur nous livre un récit rempli d'humour et d'émotion, avec beaucoup d'humanisme : L'amour est omniprésent, mais la cause animale, tout comme le terrorisme, sont deux thèmes majeurs dans ce roman.
Bref, un moment de lecture agréable, tendre et instructif.


Si vous n'avez pas encore lu Jules, commencez par ce premier opus. Ce n'est pas une obligation mais ce sera plus sympa de connaître les personnages du récit.

 

Jules - Didier van Cauwelaert (Albin Michel) - Le Coin du livre

Zibal est un petit génie. Ses inventions auraient d'ailleurs pu lui rapporter des millions mais tout le monde n'est pas doué pour le bonheur et Zibal, malgré ses diplômes, se retrouve à 42 ans vendeur de macarons à l' aéroport d Orly.Un jour, devant son stand, apparaît Alice, une jeune et belle aveugle qui s'apprête avec son labrador Jules à prendre l'avion pour Nice où elle doit subir une opération pour recouvrer la vue.

http://lecoindulivre.canalblog.com

Infos : 

L'auteur :
Didier van Cauwelaert cumule prix littéraires et succès public depuis ses débuts. Prix Goncourt pour Un aller simple en 1994, il a publié récemment Les témoins de la mariée, On dirait nous et surtout Jules, exceptionnel succès de librairie.

Le retour de Jules 
Didier Van Cauwelaert (Albin Michel) 
176 pages
Parution : 3 mai 2017
Prix : 16.50 euros

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 377
Publicité