Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
2 novembre 2017

Chien Bernard - Dorothée de Monfreid (l'école des loisirs)

Même s’il n’a pas encore un an, Bernard est déjà beaucoup plus grand et fort que Bérénice. Pourtant, alors que la petite fille crie de joie en découvrant qu’il a neigé pendant la nuit, ce truc blanc et froid que Bernard voit pour la première fois de sa vie ne lui dit rien qui vaille. Il a beau pousser des Mouof! et des Waouf! Waouf! de crainte et de prudence, Bérénice n’écoute rien, ne comprend pas le danger. Elle saute, elle glisse, elle escalade, elle dévale en riant! Mais voilà l’avalanche qui gronde… Heureusement que Bernard a du flair !

 

Chien Bernard couverture

 

Voici le tout nouveau et très chouette album de Dorothée de Monfreid, une auteure qu'on adore à la maison.
Encore une fois, cette histoire est remplie d'humour, d'émotion et de tendresse. Les dessins sont adorables, tout comme le personnage de Bernard.
Elisa est peut-être un peu grande (et moi aussi...) pour cet ouvrage, conseillé à partir de 5 ans mais il a vite rejoint sa bibliothèque !
Et merci à Dorothée de Monfreid pour la jolie dédicace personnalisée !

Extraits :

IMG_8999

IMG_9001

IMG_9002

IMG_9003

 

Infos : 

Chien Bernard - Dorothée de Monfreid
Editions l'école des loisirs
A partir de 5 ans
40 pages
Parution : 25 octobre 2017
Prix : 12,70 euros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 397
Publicité