Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
29 avril 2015

Les mésaventures de Noisette - Chris Van Allsburg (l'école des loisirs)

Un hamster est censé passer sa vie en cage. Cette existence monotone offre des consolations : nourriture régulière, câlins, mots doux, chauffage, présence humaine.
Noisette, lui, ne connaissait presque aucun de ces bonheurs simples. Acheté, gavé, abandonné, vite revendu, délaissé, agressé par un chien, déguisé, cloîtré dans une balle transparente… Son existence était un cauchemar, un défilé d’enfants cruels, égoïstes et indifférents. Jusqu’au jour où il décida de tout changer, pour devenir le plus heureux des écureuils sans queue...

Les mésaventures de Noisette

L'histoire n'est pas forcément très drôle mais elle se termine bien.
Le pauvre hamster n'a pas une vie facile et on éprouve beaucoup de peine pour lui.
Elisa qui rêve d'avoir un animal de compagnie s'est rendue compte grâce à cette lecture, qu'un animal domestique demandait beaucoup de soins et d'attention.
Nous avons néanmoins beaucoup aimé cet album; Noisette est un personnage attachant et tout mignon.
Les illustrations sont un brin "vintage" et m'ont rappelées les albums de mon enfance.
Le texte est poétique et plein de tendresse.
Un joli moment de lecture, pour tous ceux qui aiment les animaux, dès 5 ans.

Extraits :

Les mésaventures de Noisette1

Les mésaventures de Noisette2

Les mésaventures de Noisette3

 

Infos :

Les mésaventures de Noisette - Chris Van Allsburg (l'école des loisirs)
Parution : 11 mars 2015
Prix : 13.20 euros

 

http://www.ecoledesloisirs.fr/index.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 403
Publicité