Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
26 mai 2014

Le requin baleine - Susumu Shingu (Gallimard Jeunesse Giboulées)

Voici une plongée dans le grand bleu, avec le requin baleine, l'un des derniers monstres pacifiques de l'océan. Nous le suivons, lors de son long voyage dans les profondeurs et découvrons avec beaucoup d'émerveillement son univers. 

 requin baleine couverture

Coup de cœur pour ce bel ouvrage rempli de poésie. 
C'est une véritable découverte à chaque page. Les enfants ont été fascinés, autant par les images que par le texte. On a l'impression d'être intimement lié au monstre marin et d'être sous sa protection.
Le bleu prédomine et renforce cette impression de plénitude et de grandeur.
Un très beau moment de lecture, aussi bien pour les tout petits (à partir de 4 ans) que pour les plus grands.

L'auteur : né à Osaka, Susumu Shingu est connu dans le monde entier pour ses sculptures d'acier et de toile qu'animent le vent ou l'eau. Plusieurs de ses sculptures sont installées partout dans le monde, dans des musées, des places publiques et des parcs, dévoilant par leurs mouvements la beauté, la grâce et la force de la nature, tout en offrant un spectacle ludique et coloré. Susumu Shingu collabore régulièrement avec des architectes ou des chorégraphes et poursuit un très beau travail d'illustrateur qui rappelle sa vocation première de peintre.

 

requin baleine 1

requin baleine 2

requin baleine 3

 http://www.gallimard-jeunesse.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 403
Publicité