Il était une fois un Petit Chaperon rouge qui allait chez sa grand-mère avec un panier rempli de victuailles... Mais, en chemin, il se passe quelque chose de très inattendu...
Qu'arriverait-il si on racontait l'histoire du Petit Chaperon rouge du point de vue du loup ? Ou de la grand-mère ? Ou de celui des animaux du bois ? Finalement, toute histoire dépend du point de vue de celui qui la raconte...

 

Le petit chaperon rouge


Nombreux sont les auteurs qui reprennent les contes classiques pour les mettre au goût du jour ou leur donner une morale différente. Mar Ferrero s'attaque à la mythique histoire du Petit Chaperon rouge et réussit à en tirer un récit super drôle et très original.
L'histoire est racontée tour à tour par quatre personnages : le petit chaperon rouge, le loup, la grand mère et les animaux des bois. On a ainsi quatre visions différentes de la situation, ce qui permet de se poser de nombreuses questions à la fin de la lecture et surtout de se dire que finalement, le loup n'est peut-être pas aussi méchant qu'on pourrait le croire.
Elisa a beaucoup ri, beaucoup souri, et moi aussi ! Et puis, j'ai beaucoup aimé les illustrations et le coup de crayon de Mar Ferrero !

Extraits :

Le petit chaperon rouge1

Le petit chaperon rouge2

Le petit chaperon rouge^3


Infos
:

Le petit chaperon rouge n'a pas tout vu - Mar Ferrero
Gallimard Jeunesse Giboulées
A partir de 3 ans
Parution : 10 avril 2015
40 pages
Prix : 10.50 euros

http://www.gallimard-jeunesse.fr/