Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
22 mai 2015

Le petit chaperon rouge n'a pas tout vu - Mar Ferrero (Gallimard Jeunesse Giboulées)

Il était une fois un Petit Chaperon rouge qui allait chez sa grand-mère avec un panier rempli de victuailles... Mais, en chemin, il se passe quelque chose de très inattendu...
Qu'arriverait-il si on racontait l'histoire du Petit Chaperon rouge du point de vue du loup ? Ou de la grand-mère ? Ou de celui des animaux du bois ? Finalement, toute histoire dépend du point de vue de celui qui la raconte...

 

Le petit chaperon rouge


Nombreux sont les auteurs qui reprennent les contes classiques pour les mettre au goût du jour ou leur donner une morale différente. Mar Ferrero s'attaque à la mythique histoire du Petit Chaperon rouge et réussit à en tirer un récit super drôle et très original.
L'histoire est racontée tour à tour par quatre personnages : le petit chaperon rouge, le loup, la grand mère et les animaux des bois. On a ainsi quatre visions différentes de la situation, ce qui permet de se poser de nombreuses questions à la fin de la lecture et surtout de se dire que finalement, le loup n'est peut-être pas aussi méchant qu'on pourrait le croire.
Elisa a beaucoup ri, beaucoup souri, et moi aussi ! Et puis, j'ai beaucoup aimé les illustrations et le coup de crayon de Mar Ferrero !

Extraits :

Le petit chaperon rouge1

Le petit chaperon rouge2

Le petit chaperon rouge^3


Infos
:

Le petit chaperon rouge n'a pas tout vu - Mar Ferrero
Gallimard Jeunesse Giboulées
A partir de 3 ans
Parution : 10 avril 2015
40 pages
Prix : 10.50 euros

http://www.gallimard-jeunesse.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 396
Publicité