Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
29 août 2014

Lou p'tit loup et les abeilles - Antoon Krings (Gallimard Jeunesse)

Lou p'tit loup a peur des abeilles. Depuis qu'il s'est fait piquer le bout du nez, il ne leur court plus après. Mais voilà, il est très gourmand et se demande comment faire pour leur piquer du miel sans se faire... piquer ! Qu'à cela ne tienne lui dit son ami l'ourson, il suffit de se déguiser en abeille, de courir jusqu'à leur nid et de s'emparer du miel quand elles n'y sont pas. Ni vu, ni connu ! Le souci est qu'il ne faut pas confondre un nid d'abeilles avec celui d'un écureuil !

Lou p'tit loup couv

 

Lou p'tit loup et les abeiles est le dernier album de la collection Lou p'tit loup, après Lou p'tit loup et le grand méchant loup et Lou p'tit loup et la bergère.
Dans la lignée de ses célèbres drôles de petites bêtes, Antoon Krings propose encore ici des personnages joyeux, curieux et tout innocents. Les illustrations sont adorables, un peu rétro pour coller parfaitement au monde de l'enfance, l'histoire est drôle et le texte plein de tendresse.
Elisa a été complètement séduite par l'univers de ce bel album.


Dès 4 ans

Extraits :

 

Lou p'tit loup2

Lou p'tit loup

http://www.gallimard-jeunesse.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 367
Publicité