Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
16 décembre 2014

Deux livres gourmands, en attendant les fêtes : Pain d'épices & Cie et les bûches incroyables (Marabout)

Il faut patienter encore quelques jours avant d'être emportés dans le tourbillon des fêtes mais rien ne nous empêche de déjà déguster quelques gourmandises de Noël...

Voici deux livres parfaits pour donner de chouettes idées sucrées !

Les bûches incroyables et pain d'épices

La bûche est le dessert qu'il faut avoir sur sa table du réveillon. Même les Japonais en sont friands et plébiscitent ce gâteau qui représente le chic français.
L'auteure des bûches incroyables est d'ailleurs d'origine asiatique. Elle propose 31 recettes de bûches très variées, toutes très faciles à confectionner. Classiques, originales, exotiques ou glacées, elles sont toutes appétissantes.  Je pense craquer prochainement pour la bûche pur chocolat et la bûche noisettes café...

Vous en pensez quoi ??

Bûches incroyables 1

Bûches incroyables 2

 

Si je n'ai pas eu le temps de tester une recette de bûche, j'ai fait, le week-end dernier, un bon pain d'épices...

Pain d'épice


La recette, tirée de Pain d'épices & cie, m'a tout de suite plue : Claire, simple et rapide à réaliser, elle a tenu ses promesses en donnant un gâteau moelleux et savoureux, idéal pour le goûter et le petit déjeuner.
Le livre contient d'autres recettes sur le thème des épices et des gâteaux de Noël, avec de jolies photos qui font très très envie...

Extraits :

Pain d'épices & Cie 1

Pain d'épices & Cie 2

 

Infos :

Les bûches incroyables - Sue Su
Editions Marabout, collection les petits plats Marabout,
72 pages
7,99 euros
Parution : 29/10/2014

Pain d'épices & cie - Alice Hart
Editions Marabout, collection les petits plats Marabout,
72 pages
7,99 euros
Parution : 29/10/2014

http://www.marabout.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 403
Publicité