Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
28 avril 2014

Ma cuisine, 80 recettes bluffantes et sans stress - Louise Denisot (Editions de la Martinière)

Voilà bien longtemps que je n'avais pas eu envie de réaliser autant de recettes suite à l'acquisition d'un nouveau livre de cuisine.

J'ai reçu celui-ci vendredi et je suis tout de suite tombée sous son charme : Pendant le week-end, j'ai testé 4 recettes !

Couverture ma cuisine

Je connaissais déjà Louise Denisot, elle présente des émissions culinaires sur Cuisine + et propose souvent des recettes très appétissantes. Son livre présente une sélection de plats du quotidien et des recettes inspirées de son enfance.

Pour vous donner une idée, j'ai commencé par le granola... Un petit tour au magasin bio pour réunir tous les ingrédients et un moment après, tout était mélangé dans un grand saladier avant un passage au four. Le lendemain matin, je me suis régalée au petit déjeuner avec un granola sain, nourrissant et gourmand... Il faut dire que j'avais juste ajouté des pépites de chocolat au mélange. Dans du lait ou du yaourt, c'est une tuerie. La recette est simple et rapide. Juste une déception, qui ne s'est pas confirmée dans les autres recettes réalisées ensuite : Le miel fait partie des ingrédients, alors que dans l'explication ensuite, Louise parle de sirop d'érable. Plus de trace de miel... J'ai donc mis à la fois du miel et un peu de sirop d'agave, c'était juste parfait.

Recette granola

Le livre...

 

 Granola

Le mien, dans un joli bocal...

 

Pour le repas du soir, j'ai eu envie de pâtes, j'ai craqué pour la photo des spaghettis aux coques. Et j'ai eu raison ! Ce fut un pur délice. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner des fruits de mer mais là, ce fut la révélation ! Tout le monde chez moi a adoré et Matteo me demande déjà quand je vais refaire ce plat !

Spaghettis recette

 

Spaghettis

Mon assiette...

 

Le lendemain midi, je me suis laissée tenter par le filet mignon à la moutarde et au sirop d'érable, accompagné des pommes de terre sautées parfaites. Là encore, on s'est régalé.

Filet mignon

Pommes de terres parfaites

Je ne peux donc que vous conseiller ce livre ; pas besoin d'être un as de la cuisine pour bluffer vos invités ou votre petite famille : tout est très simple et rapide à réaliser.
Les photos sont belles, le graphisme très sympa.
Matteo et Elisa me demandent de tester d'autres recettes. Je pense que la prochaine fois, je vais préparer des gnudis d'épinards. Mais j'hésite : Le poulet au fenouil et à l'orange m'attire particulièrement... la polenta aux cèpes et au citron aussi.

Merci Louise !

http://www.editionsdelamartiniere.fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le granola a l'air super bon!!
Répondre
C
je confirme, il est super bon!
Répondre
C
le granola a l'air super bon!!
Répondre
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 403
Publicité