Le Coin du livre
17 avril 2015

Des livres d'activités rien que pour les filles !

Les enfants sont en vacances depuis presque une semaine. Nous partons samedi au soleil et un long voyage en voiture puis en bateau nous attend. Elisa a commencé à préparer ses petites affaires et pour s'occuper, ces cahiers vont l'accompagner. Mon livre...
15 avril 2015

J'aime pas les clowns -Vincent Cuvellier & Rémi Courgeon (Gallimard Jeunesse Giboulées)

Un petit garçon se rend au cirque avec sa grand-mère. Au milieu des numéros, cette dernière lui raconte sa propre histoire.En 1947, Berlin est ravagé par la guerre et le décor ressemble plus à un terrain vague qu'à une jolie capitale. Dans ce contexte,...
10 avril 2015

Maman, comment on fait les bébés ? Soledad Bravi (l'école des loisirs)

En tant que parent, on redoute toujours la question fatidique : "Maman, papa... Comment on fait les bébés ?" Et même si on s'y est préparé, il n'est pas toujours facile de trouver la réponse parfaite, celle qui satisfera nos chérubins, celle qui ne laissera...
8 avril 2015

La valise rose - Susie Morgenstern - Serge Bloch (Gallimard Jeunesse)

On lui avait apporté des peluches, des mobiles, des jouets, des grenouillères, un cheval à bascule, une balançoire géante, parfaite pour un bébé de trois kilos, 437 grammes. Tout cela était considéré comme des cadeaux de naissance acceptables et bienvenus....
4 avril 2015

Deux livres de coloriage et de jeux pour Pâques

Pour continuer dans la série des livres d'activités, en voici deux sur le thème de Pâques. Zou fête Pâques ! Editions Larousse Le premier est spécialement destiné aux fans de Zou le petit zèbre. Rempli de jeux, d'autocollants, de coloriages et d'histoires,...
1 avril 2015

Des livres d'autocollants et de jeux : Des lapins, des avions, en passant par Londres...

Elisa et Matteo adorent les livres ludiques, et surtout ceux avec des autocollants. Je ne les retrouve pas toujours forcément là où ils devraient être mais au moins, je sais qu'ils s'amusent beaucoup... Voici 3 livres qu'ils ont récemment beaucoup aimé,...
27 mars 2015

Notre camping-car - Magali Arnal (l'école des loisirs)

" Chouette ! C’est aujourd’hui le grand jour : Papi m’emmène à la mer dans son camping-car, le plus beau de tous les camping-cars ! Un camping- car, c’est comme une vraie maison : on peut jouer dedans, dormir dedans, y préparer des pique-niques… Mais...
24 mars 2015

Ne chatouille jamais un tigre ! Pamela Butchart & Marc Boutavant (Album Nathan)

Coup de coeur pour cet album ! Zélie est une vraie petite coquine. Elle ne tient pas en place et adore faire des bêtises ! Elle a du mal à comprendre pourquoi les adultes lui interdisent certaines choses. Lorsqu'elle part au zoo avec sa classe, elle ne...
20 mars 2015

Emily et tout un tas de choses - Piret Raud (Rouergue)

Emily est un poisson qui vit dans les eaux grises de l'océan. Elle collectionne les objets qu'elle trouve dans les fonds marins : des choses utiles et inutiles, jolies et laides, innofensives et dangereuses... Mais un matin, elle découvre une bouteille...
16 mars 2015

Cactus câlin - Simona Ciraolo (Gallimard Jeunesse)

Titus le cactus vient d'une famille très ancienne et très célèbre, dont tous les membres sont chics et bien élevés. Mais Titus se moque bien d'être grand et beau. Tout ce qu'il veut, lui, c'est un gros câlin ! A la maison, nous avons une jolie collection...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !