Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
9 mars 2017

L'incroyable histoire de l'univers - Catherine Barr et Steve Williams (Nathan)

"Avant le Big Bang, il n'y avait rien ! Pas de galaxies, pas d'étoiles, pas de planètes, pas de vie. Pas de temps, pas d'espace, pas de lumière, pas de son.
Mais un jour, un point minuscule et brûlant est apparu, a grandi, a explosé...
Et l'histoire étonnante de l'univers a commencé, il y a 13,8 milliards d'années !"

L'incroyable histoire de l'univers


Elisa et Matteo sont très curieux et très attirés par l'histoire de l'univers et de l'espace, surtout depuis qu'ils suivent Thomas Pesquet dans ses aventures aérospatiales.
Ce bel album documentaire leur a beaucoup plu : ludique et accessible aux enfants dès 7 ans, il a été conçu par deux scientifiques renommés et passionnés, qui ont su synthétiser des milliards d'années avec beaucoup d'humour.
Les illustrations sont ultra colorées, les détails amusants, les explications claires et précises. J'ai moi même appris plein de choses.
Bref, on adore !

Extraits :

image1-2

image2-3

image3

 


Les auteurs
:

Catherine Barr travaille au National History Museum à Londres. Elle collabore avec des scientifiques pour monter de nombreuses expositions. Elle écrit aussi des livres documentaires pour les enfants.
Steve Williams est un astronome amateur qui a observé les étoiles quand il était dans la marine marchande. Il enseigne les sciences et anime un club d'astronomie pour ses élèves. 
L'illustratrice, Amy Husband, a été diplômée de l'école d'art de Liverpool en 2006. Elle vit désormais à York, en Angleterre où elle est illustratrice à plein temps.

 

Infos :

L'incroyable histoire de l'univers
Editions Nathan
A partir de 7 ans
40 pages
Parution : 23 février 2017
Prix : 12,90 euros

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 377
Publicité