Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
6 juillet 2016

Moi j'adore "le retour du jeudi"

Voilà un moment que je n'avais pas publié sur le blog.
Notre année aux Etats-Unis s'achève et nous sommes très occupés jusqu'à notre départ. 
Nous avons pris la route une dernière fois pour découvrir de nouveaux paysages et comme à chaque fois, les enfants embarquent avec eux plein de livres. Matteo n'avait pas apporté beaucoup de romans ; il préfère les bandes dessinées en ce moment. Mais je lui ai tout de même demandé de lire "le retour du jeudi" car j'étais persuadée qu'il allait lui plaire, et je ne me suis pas trompée !
Il l'a lu en quelques heures et a adoré !

IMG_2194

- " Matteo, pourquoi aimes tu ce livre ?
- J'aime ce livre parce que l'histoire est très sympa et drôle. On ne s'ennuie pas et on a envie de connaître la suite et la fin ! J'ai bien aimé quand le héros va à Versailles et et qu'il s'échappe de son groupe pour aller voir ses copains...
- Merci Matteo !"

En résumé :
Jeudi prochain, c’est le jour de la sortie scolaire au Château de Versailles avec une bande d’abrutis de mon âge et, comme accompagnateurs, Aymeric Pichu, un demi-dieu de dix-neuf ans poilu des avant-bras dont tout le monde tombe raide amoureux ainsi que ma propre grand-mère de soixante-neuf ans déguisée en Marie- Antoinette. À part me faire opérer de l’appendicite ou saboter le car, je ne vois pas bien ce que je peux faire…


Lucien, qui pensait avoir vécu les pires jours de sa vie, un lundi, un mardi et un mercredi, va devoir affronter son premier jeudi noir et surmonter les affres de la jalousie…

Un chouette roman pour les enfants dès 9 ans.

Infos :

Le retour du jeudi - Jérôme Lambert
Collection Neuf, éditions l'école des loisirs
Parution : 1er juin 2016

Prix : 8,70 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je le note celui-là! Le titre, le sujet, il devrait bien plaire aux enfants. Merciii
Répondre
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 314
Publicité