Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
19 mai 2016

Questions réponses ! Camille Moreau (Nathan)

Voici les 4 derniers albums d'une chouette collection de documentaires destinés aux 3 ans et plus :

FullSizeRender-6

 

Par un jeu de questions-réponses vivant et dynamique, cette collection de livres thématiques répond à toutes les questions des enfants et permet de découvrir, d'échanger et de s'amuser.
Chaque double page développe un thème, traité sous forme de questions concrètes et de réponses courtes, pour accéder rapidement à l'information.
C'est drôlement bien fait, avec beaucoup d'illustrations et de couleurs. 


Je grandis :

7 questions pour comprendre comment on grandit : Pourquoi les habits deviennent trop petits ? C'est quoi les dents de lait ? Pourquoi on va à l'école ? Quand est-ce qu'on est grand ? Pourquoi les bébés marchent-ils à quatre pattes ? Pourquoi faut-il manger de tout ? A quoi ça sert de dormir ?

La voiture : 

7 questions pour découvrir la voiture et le code de la route : Comment la voiture avance t'elle ? Où est le coffre ? Pourquoi attache t'on sa ceinture ? A quoi servent les panneaux ? Pourquoi met-on de l'essence ? A quoi servent les rétroviseurs ? Quand allume t'on les phares ?

Le pain :

7 questions pour découvrir le pain et le métier de boulanger : Qui fabrique le pain ? Avec quoi fait-on du pain ? D'où vient la farine ? Comment fait-on une baguette ? Où cuit le pain ? Comment fait-on les croissants ? Pourquoi faut-il manger du pain ?

Le chat : 

7 questions pour une première dévouverte du chat et des chatons : Qui est le petit du chat ? Où vit le chat ? Pourquoi le chat ronronne-t'il ? Pourquoi le chat se lèche-t'il ? Qui soigne le chat ? Pourquoi le chat aime-t'il chasser ? Le chat peut-il voir la nuit ?

 

Extraits :

FullSizeRender-7

FullSizeRender-8

FullSizeRender-9

FullSizeRender-10

Infos :
Questions réponses ? Je grandis / le pain / la voiture / le chat
Editions Nathan
Parution : 12 mai 2016
24 pages
6,95 euros chaque
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 379
Publicité