Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
1 avril 2016

On mange quoi ce soir ? Des pâtes épatantes - Des plats malins - Sylvie Gabet (Editions de La Martinière)

Quand on rentre chez soi le soir après une longue journée de travail, qu'on doit jongler entre les courses, les devoirs des enfants, chercher le petit dernier au judo et se mettre aux fourneaux, il faut etre malin(e) et ne pas se lancer dans des plats compliqués.
Sylvie Gabet, propose 70 recettes testées et approuvées par sa famille, bourrées de legumes, pour pouvoir répondre avec sérénité : "Ce soir, on mange sain, équilibré et original". Et en 20 minutes de préparation seulement !

IMG_7933


Le premier opus, sur le thème des pâtes, propose 35 recettes savoureuses avec des légumes, des cuissons inédites, des formes et des origines qui changent tout : Des pâtes italiennes sauce 12 minuti (avec une sauce à préparer pendant que l'eau bout), des pâtes asiatiques, vermicelles de riz, nouilles chinoises, bo-bun, et des pâtes revisiteés encore plus épatantes.
Je craque pour les tagliatelles aux crevettes et au citron mais aussi pour les nouilles udon au porc et au poivron, pour leur côté exotique.
 
Dans le second ouvrage, on retrouve 35 recettes gourmandes : Des plats de viandes, protéinés et équilibrés, pour se revigorer après une journée active, des plats de poissons, plus légers que la viande, et bons pour nos neurones, des plats d'inspiration veggie, pour les jours où le déjeuner a été très protéinés, des recettes rapides, saines et équilibrées pour faire twister les soirs de semaine.
 
En ce moment, je manque cruellement d'inspiration pour préparer nos repas. J'ai l'impression de toujours cuisiner la même chose. Ces deux ouvrages sont arrivés au bon moment dans ma boîte à lettres ! Je sens que je vais y puiser de nombreuses idées et j'ai déjà testé la recette du saumon en papillote d'oignons nouveaux et de tomates, accompagné des ses lentilles malines. J'ai tres envie de goûter aussi aux saucisses en portefeuille aux lentilles corail (oui oui, j'adore les lentilles...) et au crumble de poulet et de légumes.
Il y a beaucoup d'autres recettes tres appétissantes et très faciles a réaliser.
Je ne vais plus pouvoir dire que je ne sais plus quoi faire à manger !

Extraits
:

IMG_7934

IMG_7935

 
 

IMG_7936

IMG_7938

 
 
 
L'auteur :
Depuis une vingtaine d'années, Sylvia Gabet met au point une cuisine facile et originale. Ses livres prouvent que la cuisine peut être amusante, succulente et inratable, même pour les moins doués. Minute ou à l'avance, astucieuse, rapide et accessible à tous, saine, diététique et néanmoins généreuse, sa cuisine s'attaque à toutes les occasions pour faire du quotidien en cuisine un plaisir et une fête ! Ses livres ont remporté de nombreux prix : prix du Fooding, prix du Meilleur livre de Cuisine des Gastronomades d'Angoulême.
 

Infos :
On mange quoi ce soir ? Des pâtes épatantes / Des plats malins - Sylvia Gabet
Editions de La Martinière
Prix : 12,90 euros pour chacun
Parution : 17 mars 2016
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 317
Publicité