Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
25 février 2016

Jeanne et Jean - Grégoire Solotareff (L'école des loisirs)

Tous les matins, Jeanne et son frère Jean jouent à se faire peur en prétendant que le chien du voisin est un monstre féroce. Mais un soir, pour s’être un peu trop attardés dans la forêt, les voilà surpris par la nuit. Et là, on ne joue plus, car ça fait vraiment peur ! Ou plutôt si : on joue toujours. Pour chaque cri, pour chaque ombre, Jean a une histoire à raconter à Jeanne. 
Celle d’Abraham le magicien, le grand sorcier de la Lune, par exemple…

 

IMG_9975

Grégoire Solotareff revient avec une très belle histoire sur le thème de la peur et plus particulièrement les peurs que peuvent ressentir les enfants le soir juste avant de se coucher. Ce sont souvent des peurs liées à l'imaginaire, mais ces peurs peuvent être bien réelles et entraîner des cauchemars peuplés de monstres et autres créatures terrifiantes.

Le grand format de l'album et les illustrations, noires mais lumineuses, qui occupent la plus grande partie de chaque double page accompagnent un texte drôle et subtil.

A lire et à relire, le soir, dès 5 ans...

Extraits :

IMG_9978

IMG_9977

IMG_9976

Infos :

Jeanne et Jean - Grégoire Solotareff 
Editions l'école des loisirs
Parution : 13 Janvier 2016
40 pages
A partir de 5 ans
Prix : 12,70 euros 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 377
Publicité