Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
17 décembre 2015

Une tarte pour dimanche - Caroline Lebar (Marabout)

Dimanche dernier, il fallait que j'apporte un dessert à un repas de Noël entre expatriés.

Je n'avais pas vraiment envie de préparer une bûche alors j'ai jeté mon dévolu sur un très beau livre : Une tarte pour dimanche et j'ai choisi de concocter une tarte au citron meringuée.

9782501109598-001-G


Elle était délicieuse mais pas aussi jolie que celle de Caroline Lebar.
Cette pâtissière, qui n'en est pas vraiment une, réalise des tartes très "couture", toutes plus belles les unes que les autres.
Rien ne la prédestinait à jouer du rouleau à pâtisserie : Caroline, qui travaille dans la mode auprès de Karl Lagerfeld depuis 30 ans, décide, pour se changer les idées et occuper les longs dimanches d'hiver à la campagne, de confectionner des tartes. Elle les photographie et de les poste sur son compte Instagram. Très rapidement, les photos de ses réalisations rencontrent un vif succès auprès d'un public de fans de plus en plus nombreux. Parmi eux, un éditeur gourmand la contacte afin de réaliser un ouvrage consacré à ses jolies tartes. 

J'ai hâte de tester d'autres recettes; hâte aussi de m'exercer pour que mes tartes aient un aspect aussi soigné et esthétique que celle de l'auteure.
Vivement dimanche prochain !

En photos :

Une tarte pour dimanche de Caroline Lebar (1)

 

Une tarte pour dimanche de Caroline Lebar (2)

kiwis-pommes-litchis


Et la mienne :

IMG_8715


Infos
 :
Une tarte pour dimanche - Caroline Lebar
Editions Marabout
Parution : 12 novembre 2015
Prix : 10,90 euros 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 379
Publicité