Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
4 novembre 2015

Moi j'adore "le grand livre-jeu des gourmands"

Elisa a une belle collection de Kididoc dans sa bibliothèque. C'est aussi une petite gourmande, qui adore m'aider à cuisiner et surtout pâtisser.

Elle nous parle aujourd'hui d'un chouette livre, parfait pour les gourmands :

IMG_8091

 

- " Elisa, pourquoi aimes tu ce livre ?
- J'aime ce livre parce qu'il y a un jeu de l'oie et un cahier de recettes. J'aime aussi la page où on peut faire son menu. En fait, tout me plaît : j'aime la cuisine alors j'aime ce livre. 
- Merci Elisa !"

Ce livre est en effet très sympa : 
On peut jouer à faire les courses, chercher et trouver les fruits et légumes, deviner à quelle famille appartiennent certains aliments. On peut aussi choisir le bon menu et partir à la découverte des plats du monde entier. Il y a aussi un jeu de l'oie pour bien manger toute la journée et un grand test : quel gourmand es-tu ?
Le tout dans une atmosphère très sympa et ludique.
J'ai beaucoup aimé les pages ultra colorées, les illustrations toutes mignonnes et les nombreux rabats à soulever, qui cachent de précieuses informations sur les aliments.
On apprend plein de choses en s'amusant et
à la fin, on trouve même un mini livre de recettes. On va bientôt tester celle des pasta fiesta !


Extraits :
 

IMG_8092

 

IMG_8093

 

IMG_8094

 

Infos :

Le grand livre-jeu des gourmands
Collection Kididoc
Editions Nathan
Prix : 15,90 euros

 

http://www.nathan.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 397
Publicité