ÉMILIE est un personnage presque mythique de l’édition jeunesse.
Née en 1975 sous le pinceau de Domitille de Pressensé, ÉMILIE a été traduite en douze langues et a connu de très nombreuses aventures jusqu’en 1991. Au total 64 albums, dont certains ont dépassé les 100.000 exemplaires vendus.

IMG_7497

Voici un recueil thématique inédit qui rassemble cinq histoires d'Emilie consacrées au coucher.
Les récits, centrés sur un moment très important dans la vie des tout petits sont : Emilie est invitée, Emilie fait un cauchemar, Emilie fait du camping, Emilie et le doudou, Emilie n'a pas sommeil.

Même si nous n'avons plus de tout petit à la maison, nous avons beaucoup aimé ces petites histoires, drôles et pleines de tendresse.
Elisa a particulièrement apprécié Emilie fait du camping, dans laquelle la jeune héroïne passe la nuit sous une tente avec son grand frère, devant la maison. Mais les deux frères et soeurs ne sont pas très téméraires et leur papa va peut-être bien être obligé de les accompagner...
Le langage simple et les illustrations épurées sont idéales pour les petits. J'ai aussi aimé le format souple et les coins arrondis, qui renforcent la sensation de douceur, que l'on retrouve tout au long du livre.

Pour les 3 à 5 ans

Extraits :

image4-2

image5

image6

  

Infos : 
Emilie, petites histoires avant d'aller dormir - Domitille de Pressensé
Casterman
Prix : 9,95 euros 
Parution : 7 octobre 2015