Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
23 septembre 2015

C'est pas ma faute maman ! Emmanuelle Eeckhout (l'école des loisirs)

Tout a commencé le jour où Lola a décidé de chasser le bison dans le salon. «Ce n’est pas moi, Maman chérie, c’est le chat !» 
Et le pauvre Moustache a dû porter une énorme clochette toute la semaine. 
Le jour où Lola a préparé une potion magique, dans la cuisine, que s’est-il passé ? 
Elle a simplement dit : « Mais enfin, Maman, ce n’est pas moi, c’est le chien! » 
Et Nestor a été privé de ses succulentes croquettes au poulet une semaine complète.

1

Lola est une sacrée coquine, toutes les bêtises qu'elle fait ne sont pas de sa faute, elle trouve toujours une bonne excuse pour ne pas se faire gronder.
Ses répliques me rappellent celles de mes enfants : "mais c'est pas moi !", ou "c'est pas ma faute" ou encore "j'ai pas fait exprès". Et cela m'a beaucoup fait sourire ! Tous les enfants sont pareil et c'est tant mieux !

Si vous avez des petits monstres à la maison, n'hésitez pas à leur lire ce livre, ils vont beaucoup aimer cette histoire pleine d'humour et de malice et se reconnaîtront certainement dans le personnage de Lola !
J'ai également apprécié les illustrations très colorées, au trait enfantin, empreint de fantaisie et d'innocence.

Pour les petits dès 3 ans.

 

Extraits :

 

image2

image4

image3

 

 

Infos : 
C'est pas ma faute - Emmanuelle Eeckhout
L'école des loisirs
Prix : 11 euros 
A partir de 3 ans
Parution : 16 septembre 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 377
Publicité