Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
20 août 2015

NULtiplications - Stephanie Blake (l'école des loisirs)

Le blog a pris quelques semaines de vacances et un peu de repos avant un grand départ de l'autre côté de l'océan...

Nous avons eu le temps de découvrir de jolis livres, dont celui-ci, que l'on a tout de suite adoré !

Nultiplications

Un matin à l'école, le maître de Simon l'interroge sur les tables de multiplication. Mais Simon ne sait pas répondre et là, c'est la catastrophe : Toute la classe se moque de lui et à la récréation, son copain Ferdinand ne veut même pas jouer avec lui ! Simon rentre dépité à la maison. La nuit, il n'arrive pas à dormir à cause de ces maudites tables de nultiplications ! Heureusement, il va trouver une solution...


Elisa apprécie toujours autant les aventures de Simon le petit lapin, et moi aussi !
L'histoire est super drôle et les illustrations de Stephanie Blake croustillantes. Le personnage de Gaspard le petit frère et ses répliques sont particulièrement hilarantes.
L'histoire trouvera un écho chez les enfants qui ont connu quelques difficultés avec l'apprentissage des tables de multiplication et chez les adultes qui ont quelques trous de mémoire ! ;-)
En bonus sur la page de couverture, les fameuses tables !

 

Extraits :

Nultiplications 1

 

Nultiplications 3

Nultiplications 2


Infos
Nultiplications- Stephanie Blake
L'école des loisirs

Prix : 12.70 euros 
A partir de 5 ans
Parution : août 2015

http://www.ecoledesloisirs.fr/index.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 379
Publicité