Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
17 juin 2015

Un très grand prince - Cati Baur - Célia Le Dressay (l'école des loisirs)

Il était une fois un prince très grand. Qu’est-ce qui était grand chez lui ? D’abord, son caractère de cochon. Sa détestation des autres. Les malédictions qu’il lançait à quiconque prétendait le déranger. Un jour, c’est une toute petite fille qui vient sonner à sa porte. Bien sûr, il commence par la chasser, le plus loin possible. Mais, rapidement, il se rend compte qu’il s’inquiète d’elle. Et qu’il est prêt à inventer les prétextes les plus invraisemblables pour la rejoindre et, surtout, pour ne plus jamais, jamais, la quitter !

Un très grand prince


Voici une histoire pleine de tendresse, entre un prince solitaire et une jolie demoiselle pleine de lumière et de joie.
Grâce à elle, le prince va peu à peu s'ouvrir aux autres et se transformer ; il va découvrir qu'il est bien plus heureux en partageant et en aimant.
Les illustrations douces et colorées accompagnent un texte très poétique.

Pour un moment de lecture doux et beau... A partir de 5 ans


Extraits
:

 

Un très grand prince1

Un très grand prince2

Un très grand prince3

Infos :

Un très grand prince - Cati Baur - Célia Le Dressay
L'école des loisirs
Parution : 20 mai 2015
Prix : 12.70 euros

http://www.ecoledesloisirs.fr/index.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 367
Publicité