Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
12 mai 2015

Du nouveau dans la cuisine

Quelques nouveaux venus ont récemment rejoint ma bibliothèque culinaire.
Je n'ai pas eu le temps de tester les recettes mais j'ai tout de même envie de vous les présenter :

Livres de cuisine

 

Mug crumbles - Christelle Huet Gomez (Marabout)

 

Mug crumbles

 

J'adore les livres de cette collection. J'avais déjà beaucoup aimé les ouvrages consacrés aux mug cookies et aux mug cakes, et ce dernier, dédié aux mug crumbles est tout aussi sympa.
Le concept du mug crumble : préparer un fruit et une mini préparation beurre-sucre farine ou amande, déposer sur le fruit coupé en morceaux, mettre au micro-ondes pour 1 minute et c'est prêt !
C'est super facile, rapide et parfait en cette période printanière où les fruits se font plus variés dans les magasins et sur les marchés.
Les enfants peuvent aussi se débrouiller tout seuls et se faire leur propre dessert.
Je vais très prochainement tester quelques recettes, les photos sont magnifiques et me font très très envie !

Extraits :

 

Mug crumbles 1

Mug crumbles 2

Infos :

Mug crumbles - Christelle Huet Gomez (Marabout - Collection Petits plats)
Parution : avril 2015
Prix : 7.99 euros

 

Plancha, recettes snackées - Sandra Mahut (Marabout)

 

plancha-les-recettes-snackees

 

Dans la même collection des Petits Plats, et pour accompagner le mug crumble du dessert, voici un ouvrage consacré à la plancha, qui est désormais un classique de la cuisine d'été au même titre que le barbecue.
Le concept de la cuisson à la plancha : cuisine d'extérieur, tout cuit sur une même plaque chauffée. La cuisson est saisie, les viandes ou poissons sont marinées pour des petits plats avec encore plus de goût.
Les recettes sont nombreuses, variées et toutes plus appétissantes les unes que les autres. Là encore, les photos sont ultra alléchantes !

Extraits :

 

Planchas1

 

Planchas2

Infos :

Plancha, recettes snackées - Sandra Mahut(Marabout - Collection Petits plats)
Parution : avril 2015
Prix : 7.99 euros

 

L'instant cru - Marie-Sophie L. (Albin Michel)

 

L'instant cru

 

Je n'ai pas l'habitude de cuisiner cru et pourtant, il existe une multitude de recettes qui changent des salades et crudités classiques.
Marie-Sophie L., raw chef - formée à la raw food en Californie dans les plus grandes écoles de cuisine, dont The Living Light Culinary Institute à Fort Bragg - initie à la découverte de la gastronomie crue lors de dégustations initiatiques, donne des cours sur son site www.linstantcru.com et forme désormais les professionnels de la restauration. Elle livre ici une centaine de recettes inédites, saines et gourmandes et prouve que tout est possible, ou presque, en cuisine crue : lasagnes, béchamel, ratatouille, cheesecakes, etc.
Les recettes semblent savoureuses et simples à réaliser (il faut très souvent un robot et/ou un blender).
Je suis super curieuse de voir ce que certaines peuvent donner !

Extrait :

L'instant cru1

Infos :

L'instant cru - Marie-Sophie L. (Albin Michel)
Parution : 24 avril 2015
Prix : 29.90 euros

La cuisine italienne de mère en fille - Leda Vigliardi Paravia (Albin Michel)

Pas de photo dans ce livre et pourtant il me donne l'eau à la bouche dès que je l'ouvre !
Chaque recette évoque la gourmandise, la saveur, le soleil et la générosité.

La cuisine italienne de mère en fille

 

Loin des clichés de la cuisine transalpine, Leda Vigliardi Paravia nous invite à découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la cuisine italienne et nous dévoile des recettes de terroir méconnues.
Héritées de sa mère, ces 160 recettes nous parlent de mémoire et de tradition mais aussi d’avenir et de convivialité.


Extraits :

 

La cuisine italienne de mère en fille1

 

La cuisine italienne de mère en fille2

Infos :

La cuisine italienne de mère en fille - Leda Vigliardi Paravia (Albin Michel)
Parution : 2 avril 2015
Prix : 16.50 euros

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Propriétaire d'une plancha, nous ne nous en servant que trop peu, le livre présenté ici, parait très intéressant : recettes simples, photos alléchantes (et petit prix !!!), je cours l'acheter et ferait part de mon expérience culinaire avec lui dès que possible.<br /> <br /> A bientôt sur le site<br /> <br /> NICOLE
Répondre
C
De très bonnes idées de livres à offrir ou à s'offrir! Merci!
Répondre
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 397
Publicité