Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
6 mai 2015

Je découvre en couleurs... La nature / Le bord de mer - Alain Grée (Larousse)

On dirait ces livres tout droit sortis d'un grenier ou d'une brocante.
Il n'en est pourtant rien et c'est pour nous plus grand plaisir que ces livres viennent d'être édités... Pas besoin de courir les vide greniers pour tenter de les trouver !

Alain Grée

Cette nouvelle collection documentaire aborde avec beaucoup d'explications et de superbes images les thèmes du bord de mer et de la nature. Il existe également un ouvrage sur la ferme et un autre sur les transports.
J'ai beaucoup aimé le grand nombre de mots représentés, certains courants, d'autres moins. J'ai aussi apprécié les questions simples (A quoi sert un phare ? Quels animaux habitent la forêt ?) et les réponses claires et accessibles aux enfants entre 3 et 8 ans.
Les illustrations délicieusement vintage d'Alain Grée sont un vrai plaisir.

Extraits :

Le bord de mer

Alain Grée1

Alain Grée2

 

La nature :

Alain Grée3

 

Infos :

Je découvre en couleurs... Alain Grée
Plusieurs thèmes : Le bord de mer, la nature, la ferme, les transports
Parution : 21 avril 2015
Prix : 12.90 euros chacun

http://www.editions-larousse.fr/collections/jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 397
Publicité