Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
23 avril 2015

Vole, petit oiseau ! - Trotte souris, trotte ! (Nathan)

Elisa et Matteo ne sont plus des bébés depuis longtemps mais je prends toujours un grand plaisir à replonger dans les livres pour les tout petits.
J'ai une nièce de bientôt un an qui adore les livres... et les magazines pour filles ! ;-)
J'en profite pour alimenter sa bibliothèque et j'ai récemment craqué pour ces deux jolis livres :

Souris oiseau

Carrés, en carton bien épais et solide, ces albums comprennent chacun un animal en bois à déplacer et encastrer dans chaque page.
Le bouton pour déplacer la souris et l'oiseau aide à faciliter la préhension et développer la motricité fine.
Retirer et placer l'encastrement favorise l'habileté et la précision du geste.
Le bébé prend plaisir à observer, à pointer et à écouter l'histoire aux côtés de l'adulte.
Les couleurs vives et les illustrations douces et rondes sollicitent l'imaginaire et les sens du tout petit.

C'est très mignon, et réalisé avec beaucoup d'intelligence.

Pour un beau moment de partage avec bébé, dès 6 mois.


Extraits :

Oiseau

Souris

 

Infos :

Trotte souris, trotte !
Vole, petit oiseau !
Illustrés par Marion Billet
Editions Nathan, collection Petit Nathan
10 pages
Prix unitaire : 10.50 euros
Parution : 23 avril 2015

http://www.nathan.fr/jeunesse/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lilou adore ces deux livres, surtout les animaux en bois, faciles à attraper en plus!
Répondre
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 379
Publicité