Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
11 mars 2015

Moi j'adore Bjorn le Morphir ! - Thomas Lavachery & Thomas Gilbert (Rue de Sèvres)

Matteo adore les BD, il en lirait toute la journée s'il pouvait...

J'ai hésité à lui proposer la série Bjorn le Morphir, le pensant trop jeune du haut de ses 9 ans mais il a adoré et l'a déjà lue plusieurs fois...

Bjorn le Morphir Matteo


" - Matteo, qu'est ce qui t'a plu dans ces BD ?
  - J'adore parce qu'il y beaucoup d'aventure. J'aime le héros Morphir mais surtout son dragon qui gagne tous les combats.
Il se passe plein de choses, on ne s'ennuie pas en lisant et on a envie de connaître la suite.
Et aussi, les dessins sont super beaux. "

Merci Matteo !

Voici une très belle série destinée aux enfants à partir de 10 ans, mais qui plaira aussi aux adolescents et aux adultes, fans d'aventure et de fantastique.
On peut suivre le parcours de Bjorn, un jeune garçon pas très doué pour les armes, qui devient un véritable héros et un combattant redoutable.
Le suspens est omniprésent dans le récit et il est difficile de lâcher le récit une fois entamé ! Je comprends pourquoi Matteo est accro !

 

Le début de l'histoire :

Hiver 1065, dans le Fizzland, au Nord de l’actuelle Europe. La neige, cette Démone blanche, recouvre tout sur son passage, rendant fous ceux qu’elle touche. Bjorn et sa famille s’enferment dans la salle commune de leur maison, prêts pour de longs mois. La promiscuité aidant, chacun se révèle. Bjorn va se découvrir ainsi « morphir », c’est-à-dire un héros invincible, que rien dans sonenfance ne prédisposait à cette transformation. C’est lui qui sauvera sa famille après moult péripéties (souvent souterraines) pour échapper à la neige. À l’arrivée, il aura sauvé son père, trouvé une fiancée, la jolie Sigrid, et gagné la totale confiance du roi Harald.


Extraits :

Bjorn le Morphir 2

Bjorn le Morphir

Bjorn le Morphir 3

Infos :

Bjorn le Morphir - Thomas Lavachery & Thomas Gilbert
(Rue de Sèvres)
4 tomes dont le tome 4 est à paraître le 18 mars 2015

Prix : 13 euros chacun

http://thomaslavachery.skynetblogs.be/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 377
Publicité