Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
9 mars 2015

Mug cookies - Christelle Huet Gomez (Marabout)

 

Ce midi, on était juste entre filles, et après un repas léger, on a eu envie de faire un vrai bon dessert. Rapidement.

Après avoir jeté un coup d'oeil dans ma bibliothèque, j'ai jeté mon dévolu sur ce livre, dont je n'avais encore testé aucune recette.

Mug cookies couverture


Elisa a choisi le mug cookie au Nutella, et moi, celui aux noix de pécan et chocolat.

Le principe est le même que pour le mug cake : Des ingrédients à mélanger et à faire cuire dans un mug individuel au micro ondes : super simple et rapide ! Je trouve que c'est très pratique quand on a une envie subite de dessert régressif ou lorsque l'on est seul et qu'on ne veut pas forcément faire un gros gâteau ou de nombreux biscuits.
On peut tout aussi bien faire des mug cookies quand on est plus nombreux : chacun peut choisir sa recette, il y en a pour tous les goûts !

Nous avons mangé le mug cookie à sa sortie du four, après à peine une minute de cuisson !

Il était tout moelleux et chaud ; accompagné d'une petite boule de glace vanille, mmmmmmmm....

Je pense que l'on peut aussi attendre qu'il refroidisse (mais là, il faut être particulièrement courageux...) pour le démouler et le manger froid. Il doit alors durcir et plus ressembler à un cookie classique.

A tester...

Mug cookies

 

Extraits :

Mug cookies2

Mug cookies3

 

Infos :

Mug cookies
Editions Marabout, collection les petits plats
Parution : 2 janvier 2015

Prix : 7.99 euros

 

http://www.marabout.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très appétissant
Répondre
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 397
Publicité