Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
19 février 2015

Une sélection de livres pour les tout petits

Elisa et Matteo adorent les livres, depuis qu'ils sont tout petits. 
Même bébés, nous leur racontions des histoires et ils ont très vite tenu un livre dans leurs mains.

Je vous propose une sélection de jolies nouveautés, à faire découvrir à vos petits bouts, pour je l'espère, leur donner le goût de la lecture.

Sélection livres tout petits

 

Où est mon hibou ? / Où est mon renard ? - Fiona Watt & Rachel Wells - Les tout doux Usborne (Editions Usborne)

 J'adore les livres de cette collection, qui comprend maintenant une quarantaine de titres.
Petits, solides, colorés, avec des matières à toucher et un texte simple, ils sont parfaits pour l'éveil de l'enfant. Lorsqu'ils étaient plus petits, Elisa et Matteo aimaient beaucoup dire "Noooonnn... !" à la fin de chaque page quand la souris demandait si il s'agissait bien de son éléphant, de son monstre ou de son lapin... Et quel plaisir de découvrir le bon animal à la fin du livre !

 

Ou est

 

ou est2

Infos :

A partir de 6 mois
Editions Usborne
8 pages

Prix : 7.50 euros

 

Mon imagier des fruits / mon imagier de la montagne - Kididoc (Editions Nathan)

Les imagiers plaisent généralement beaucoup aux enfants. Ce sont souvent les premiers livres qu'ils découvrent. J'ai beaucoup apprécié ceux de cette collection :

Imagiers Kididoc

 

Le graphisme épuré, les couleurs vives, le thème abordé et les languettes à tirer sont parfaits pour une découverte ludique et amusante du monde qui nous entoure.
Idéal pour rendre les enfants curieux !

Extraits :

 

Imagiers Kididoc2

 

Imagiers Kididoc3

 

Infos :

A partir de 6 mois
Editions Nathan
12 pages
Parution : 12 février 2015

Prix : 7.95 euros

 

Le livre qui dort - Vincent Bourgeau & Cédric Ramadier (l'école des loisirs)

C’est bientôt l’heure de dormir. Est-ce que ton livre s’est lavé les dents ? A-t-il eu droit à un gros câlin ? Est-ce qu’il a pensé à aller faire pipi ?! Chut !!! Le voilà qui ferme les yeux....

 

Le livre qui dort


C'est parfois dur pour un tout petit de comprendre qu'il est l'heure d'aller dormir. Les soirées peuvent vite devenir un enfer pour les parents qui ne savent plus quoi faire et qui appréhendent le moment où il va falloir mettre leur enfant au lit.
Cette jolie histoire peut aider nos chers petits monstres à appliquer un rituel du coucher en les responsabilisant.
Un livre tout bleu, tout beau et très malin...

Extrait :

 

le livre qui dort2

 

Infos :

A partir de 2 ans
Editions l'école des loisirs
18 pages
Parution : 4 février 2015

Prix : 10.50 euros

 

Une poule sur un mur / La fourmi m'a piqué la main (Editions Nathan)

Voici deux comptines à découvrir du bout des doigts.

"Une poule sur un mur
Qui picore du pain dur
Picoti, picota
Lève la queue et puis s'en va."

"La fourmi m'a piqué la main
La coquine, la coquine
La fourmi m'a piqué la main
La coquine, elle avait faim..."

 

Poule fourmi

Cette collection propose des livres à partager avec bébé.
Il va pouvoir découvrir avec plaisir les rimes et le rythme de ces comptines et apprendre à les chanter.
En glissant ses doigts dans les creux, il pourra aussi expérimenter et percevoir l'espace avec son corps.

 
Extraits :

Poule fourmi2

Poule fourmi3

 

Infos :

A partir de 6 mois
Editions Nathan
12
pages
Parution : 19 février 2015

Prix : 7.95 euros

Bébé Loup se cache / Bébé Loup a perdu son doudou (Editions Nathan)

Deux livres de coucou / caché, l'un des premiers jeux que comprend le bébé, avec des flaps en feutrine à soulever pour encourager la motricité fine.

Bébé Loup

Ces deux livres tout cartonnés, super mignons et rigolos, avec des illustrations colorées et des matières à toucher vont plaire à tous les bébés curieux, dès 6 mois. 

Extrait :

Bébé Loup2


Infos
:

A partir de 6 mois
Editions Nathan
18
pages
Parution : 22 janvier 2015

Prix : 9.95 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme le "Livre qui dort" est vraiment sympa!!
Répondre
N
Merci pour cette sélection, mais comment choisir ils ont tous l'air très bien ..... En même temps, c'est ce que je me dis à chaque fois devant tous les livres quand je suis dans les librairies!!!<br /> <br /> Mais j'ai un faible pour le "Livre qui dort":encore un que je pourrai tester ....
Répondre
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 377
Publicité