La semaine dernière, j'ai eu la grippe.
Je suis restée toute la semaine dans mon canapé et je n'avais pas envie de faire grand chose.
J'ai quand même lu un peu. Il me fallait une lecture légère, qui ne demande pas trop de réflexion...
Je suis tombée sur Un nouveau souffle.

 

Un nouveau souffle

 

L'histoire

« Comment en suis-je arrivée là ? » C'est une question que Lacey St. James se pose tous les jours. Contrainte d'élever son petit frère dans un mobile-home, elle a un job sans avenir dans un supermarché, un ex-petit copain qui la harcèle, une mauvaise réputation et aucune perspective que les choses changent. Et puis elle rencontre Everett Ward. Il va changer sa vie. Everett est un marginal qui fait du « house sitting » dans une maison familiale sur la côte. Pour une raison que Lacey ignore, elle le captive totalement et a l'air déterminé à lui montrer que la vie peut lui offrir bien plus que ce qu'elle pourrait espérer, si seulement elle avait foi en elle. Lacey a désespérément envie de lui faire confiance, mais que se passera-t-il quand elle découvrira que tout ce qu'il lui a dit n'était que mensonges ?


Ce roman destiné aux "new adults" s'est révélé un bon moment de plaisir : écriture fluide, personnages attachants, intrigue amoureuse prenante, lecture facile...

Alors oui, je ne suis pas vraiment la cible des romans "new adult", qui sont plutôt destinés aux jeunes femmes entre 18 et 25 ans. Mais j'adore les récits à l'eau de rose, les histoires d'amour, les situations un peu compliquées, des personnages féminins légèrement tourmentés. 
J'aurais beaucoup aimé le lire en lézardant sur la plage ou au bord d'une piscine. C'est le genre de lecture idéal en vacances, mais vous n'êtes pas obligés d'attendre !

 

Infos :

Un nouveau souffle - Sarah Fawkes
Editions Marabout, collection Red Velvet
312 pages
Prix : 15.90 euros
Parution : 7 janvier 2015