Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
22 janvier 2015

Moi j'adore Blaise et le kontrôleur de kastatroffe - Claude Ponti

Mattéo adore Claude Ponti.
Il a été ravi de recevoir son dernier livre, sorti en novembre dernier :

Blaise et le kontrôleur de kastatroffe

L'histoire:

Une nuit, l’orage éclate en tonnerre et la maison des poussins est foudroyée du haut en bas. Aussitôt le Kontrôleur de Kastatroffe arrive. Blaise et les poussins n’ont pas de permis de foudroyage de maison. Ils doivent payer une amende. Sinon ils seront emprisonnés DANS le Kontrôleur. Où trouver une amende ? Sur quel arbre ? Dans quelle forêt ? Et comment la payer à temps ? C’est alors que commence pour les poussins une longue quête effrénée et sans frein.

"- Matteo, pourquoi as tu aimé ce livre et pourquoi aimes tu Claude Ponti ?
- J'aime ce livre et Claude Ponti parce qu'il invente des mots, il est plein d'imagination et ses dessins sont super inventifs et remplis de détails. C'est super drôle !
- Merci Matteo !"

Ce nouvel album de Claude Ponti nous permet de rentrer dans un univers extraordinaire et magique. Les jeux de mots, répétitions et autres exercises de langage accompagnent à merveille des illustrations fascinantes.
On adore aussi le format très grand de l'ouvrage. Bref, Claude Ponti = une valeur sûre.


Extraits :

Blaise et le kontrôleur de kastatroffe

Blaise et le kontrôleur de kastatroffe2

Infos : 

Blaise et le kontrôleur de kastatroffe - Claude Ponti
Editions l'école des loisirs
A partir de 5 ans
Prix : 19,80 euros
38 pages
Parution : 26 novembre 2014

http://www.ecoledesloisirs.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 396
Publicité