Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
12 janvier 2015

Où est cachée la galette ? - Jacky Goupil & Sejung Kim (Casterman)

A la maison, nous ne ratons jamais la dégustation de la galette des Rois le jour de l'Epiphanie.

Les enfants adorent m'aider à la réalisation d'une galette maison pour surtout pouvoir y glisser une ou deux fèves.

C'est l'occasion aussi de ressortir les livres sur le thème de la galette.

Cette année, nous avons découvert un ouvrage super mignon : Où est cachée la galette ?

 

Ou est cachee la galette

 

L'histoire :

Aujourd'hui est une journée très spéciale : on va manger de la galette ! Mais au fait, où l'a t'on cachée cette galette qui fait tellement envie ? Dans la rue, à l'école, à la boulangerie et même à la maison, il faut la chercher. Non seulement on va se régaler mais c'est aussi un jeu très amusant !
A chaque double page, l'enfant est également encouragé à rechercher quatre éléments secondaires : des personnages (le facteur, le livreur...), des lieux (le fleuriste, l'épicerie...), des objets (le vase, la corbeille...) et des gourmandises (une tarte à la fraise, une sucette...).

Un livre tout cartonné, super coloré, aux illustrations rétro, qui plaira aux tout petits, dès 2 ans.
Elisa l'a bien aimé car elle a pu le lire toute seule, comme une grande élève de CP qu'elle est ! ;)
De mon côté, j'ai apprécié la solidité du livre et les moments passés à rigoler pour savoir qui allait trouver en premier les éléments cachés !

10 autres ouvrages existent dans la collection. De quoi éveiller la curiosité et développer la capacité d'observation des plus jeunes.

Extraits :

Ou est cachee la galette 1

Ou est cachee la galette 2

 

 

Infos :

A partir de 2 ans
Editions Casterman
12 pages

Prix : 7.95 euros
Parution : 3 décembre 2014

http://jeunesse.casterman.com/ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 379
Publicité