Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
18 novembre 2014

Une sélection d'idées cadeaux pour les amoureux de cuisine et de pâtisserie...

Noël approche à grands pas... Voici une petite sélection d'idées de livres à offrir pour les fans de cuisine :

Livres de cuisine


Tokyo, les recettes cultes - Maori Murota (Marabout)

Un livre très complet qui regroupe 100 recettes pour cuisiner comme au Japon : Sushis, soupes miso, ramens, bentos, mochis, sorbets au yuzu et j'en passe ! Les photos sont superbes, les explications simples, avec des mets qui donnent vraiment envie de découvrir le Japon et sa gastronomie.

Tokyo les recettes culte

Infos :
L'auteure, Maori Murota, est née et a grandi à Tokyo. Partie vivre à New York à 17 ans, elle s'est ensuite arrêtée en Indonésie avant de s'installer à Paris en 2003. Ancienne styliste, elle a quitté le milieu de la mode en 2009 pour la cuisine. Complètement autodidacte, elle est devenue chef de Düo et de Bento à la Conserverie. Traiteur pour évènement, chef à domicile, elle donne aussi des cours de cuisine originaux inspirés par la vraie cuisine familiale japonaise.
Editions Marabout
272 pages
Prix : 25 euros
Parution : 8 octobre 2014

La fabrique de tartes, recettes salées et sucrées - Catherine Kluger (Marabout)

J'aime beaucoup cet ouvrage, qui propose près d'une soixantaine de recettes de tartes salées et sucrées classées selon les saisons, et qui changent de l'ordinaire.
Je fais souvent des tartes salées le soir, accompagnées d'une salade verte, c'est un repas complet, rapide à préparer et qui plaît à toute la famille. J'ai testé la tarte au jambon et parmesan, moutarde à l'ancienne, elle était délicieuse. J'ai aussi craqué pour la tarte au café façon tiramisu... mmmmmmm... Mais il y en a plein d'autres, toutes aussi alléchantes.
L'auteure donne également quelques trucs et astuces pour réussir à coup sûr sa pâte.
Un beau livre, au design et photos très "classe".

La fabrique de tartes

Infos :
La fabrique de tartes est un restaurant traiteur parisien fondé par Catherine Kluger, qui propose des tartes modernes, originales, à base de produits frais de saison.
Editions Marabout
160 pages
Prix : 15.90 euros
Parution : septembre 2014

Tout est bon, recettes faciles, bio et délicieuses pour être belle et se sentir bien, durablement - Gwyneth Paltrow (Marabout)

Elle est belle, talentueuse, et en plus, elle cuisine bien...
C'est le deuxième livre de cuisine de l'actrice américaine. Elle nous propose encore une fois des recettes bio pour adopter une bonne hygiène de vie. Au menu, entrées, plats, desserts, faciles à préparer, légers mais toujours gourmands.
Un livre à offrir à toutes les personnes qui souhaitent manger sainement, tout en se faisant plaisir. Les recettes sont adaptées aux végétariens, aux intolérants au gluten et aux régimes protéinés.

 

Tout est bon

Infos :
Editions Marabout
304 pages
Prix : 22.90 euros
Parution : 10 septembre 2014



Carambar, le jeu ! (Marabout)

Voici une mini boîte de jeux pour tous les fans de Carambar et de ses blagues et devinettes !

Carambar

Ce coffret est parfait pour tous ceux qui aiment les Carambar mais aussi les blagues sur le papier à l'intérieur : On en retrouve 120 et on peut non seulement les lire mais jouer en famille ou entre amis en devinant, mimant et surtout en rigolant !!


Infos :
Editions Marabout
Prix : 5.99 euros
Parution : 10 septembre 2014

 

Le foie gras du Périgord sublimé par ses chefs (Albin Michel)

Vivement les fêtes ! Pour, entre autres, manger du foie gras ! J'avoue ne pas attendre Noël : Une terrine maison attend sagement le week-end prochain dans mon frigo pour être dégustée...
Si vous craquez vous aussi pour le foie gras, procurez vous ce livre au plus vite : 20 chefs du Périgord proposent une quarantaine de recettes créatives ou classiques, ainsi que leurs meilleurs conseils pour sublimer ce produit d'exception.

Le foie gras sublimé par les chefs

Infos :
Editions Albin Michel
144 pages
Prix : 18 euros
Parution : 29 octobre 2014

 

Chou à la crème - Lauren Koumetz & Cyrille Robert (Marabout)

J'adore les choux à la crème. C'est souvent un dessert fondant, gourmand et souvent parmi les plus légers que l'on puisse trouver chez un pâtissier.
Ce livre est dément : On y trouve le chou décliné sous toutes ses formes, pour tous les goûts : à la crème pâtissière, crème chantilly, confit de fruits, au chocolat au lait, à la vanille, au caramel, au citron, à la griotte ; sous forme de gâteaux comme le saint-honoré, la pièce montée, les tartes de choux, et j'en passe...
A offrir à un ami gourmand ; avec un peu de chance, il vous remerciera en vous faisant goûter ses réalisations.

Chou à la crème


Infos :
Popelini est une pâtisserie parisienne, créée par Lauren Doumetz et entièrement dédiée aux choux à la crème.
En 1540, un pâtissier italien du nom de Popelini invente un gâteau à partir d'une pâte déssechée sur le feu, qu'on appelait "pâte à chaud". Peu à peu, ce nom se transforme pour devenir pâte à choux. Aujourd'hui, Popelini revisite ce classique de la pâtisserie française.
Editions Marabout
144 pages
Prix : 18,95 euros
Parution : 20 août 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 314
Publicité