Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
17 octobre 2014

Pains de campagne maison - Cathy Ytak (Marabout)

 

Dans la collection des Petits Plats Marabout que j'affectionne particulièrement, je vous présente l'un des petits derniers :

Pain de campagne couverture

J'adore faire des brioches de toutes sortes, et parfois aussi du pain. Ce livre tombe à pic, avec ses recettes appétissantes et faciles de pains de toutes sortes à faire sans machine.
J'ai un robot pétrisseur qui convient parfaitement et j'ai testé la recette des pains au lait, beaucoup moins gras et sucrés que les brioches mais tout aussi savoureux.

En images...

Pains au lait3

Après une première levée :

Pains au lait

Pains au lait5

Pains au lait4

Réussite totale : pains moelleux, mie aérée, goût très doux, un délice au petit déjeuner.
Recette adoptée !

Beaucoup d'autres me tentent et je vais en tester certaines au plus vite, notamment le pain aux céréales et le pain chocolaté, un pain cacaoté qui doit être parfait pour le goûter !
J'ai trouvé l'ouvrage très bien fait, les photos superbes et les indications très précises et très simples.


Extraits :

Pain de campagne2

Pain de campagne3

Pain de campagne4

Infos :
Pain de campagne maison - Cathy Ytak
Marabout, collection les petits plats
72 pages

Prix :  7.99 euros
Parution : Août 2014

 http://www.marabout.com/cuisine.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 397
Publicité