Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
18 septembre 2014

Est ce que la maîtresse dort à l'école ? Anne Isabelle Le Touzé, Carole Fives (Pastel l'école des loisirs)

Une question que vos enfants vous ont peut-être déjà posée : Est ce que la maîtresse dort à l'école ?
Vous n'avez certainement pas pu leur dire la vérité... Comment oser leur divulguer la vraie vie du personnel enseignant ? Grâce à cet album, ils sauront enfin que oui, en effet, la maîtresse dort à l'école. Et parfois dans un placard. Et oui, elle invite ses amis maîtres et maîtresses d'école pour faire des goûters, se déguiser et faire des dessins.

Maitresse couv

 

Voici un album super rigolo pour les enfants à partir de 4 ans, avec de belles illustrations. 
Elisa a beaucoup aimé les situations décrites dans le livre, et moi, j'ai beaucoup aimé son sourire en coin et le "Pffff, n'importe quoi !", qu'elle a lancé à la fin de la lecture...
C'est une belle occasion d'initier les enfants à l'humour et à la dérision !
A ne pas prendre au premier degré...

Extraits :

Maitresse

Maitresse2

Maitresse3

http://www.ecoledesloisirs.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 397
Publicité