Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
1 septembre 2014

Recettes aux bonbons / Chocolat et caramel (Marabout, collection Sweet Marabout)

 

Cet été, j'ai prêté deux livres de cuisine que je venais de recevoir à ma soeur, qui adore tester de nouvelles recettes. Les photos des couvertures sont très alléchantes, et je crois que c'est encore pire à l'intérieur !

Livres Marabout


Le premier ouvrage propose 150 recettes à confectionner avec des bonbons (carambars, petits oursons en guimauve, smarties, chamallows, etc.).

Recettes bonbons

Ma soeur a par exemple testé le cake aux Michokos, bonbons qu'elle a remplacé par des Daims... Je n'ai pas pu goûter le résultat mais il avait l'air top, moelleux et très fondant...

Cake daim

J'ai bien envie de l'essayer à mon tour... Les crèmes au carambar me tentent bien également... Et puis les petits oursons guimauve dans la jungle pour un goûter entre enfants.
Il y en a beaucoup d'autres, dans l'ensemble très faciles à réaliser, et surtout très gourmandes ! 

Crèmes

Petits oursons guimauve

 

La couverture de Chocolat et Caramel est démente.

Chocolat et caramel

Toutes les recettes sont de Trish Deseine, une auteure culinaire d'origine irlandaise que j'adore.
Je n'ai pas de photo mais les cookies aux flocons d'avoine et chocolat sont la première recette que ma soeur a testée. Malheureusement je n'ai pas pu les goûter non plus (Merci Charlène... Emoji) mais ils étaient très bons (Je veux bien te croire...).

Cookies

Il paraît que le brownie tout chocolat était pas mal non plus...

Merci en tout cas à ma soeur adorée d'avoir testé... et approuvé !

Pour plus d'infos : http://www.marabout-cote-cuisine.com/

PS : J'ai récupéré les deux livres... ah ah ah (rire démoniaque...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai adoré feuilleté ces livres et essayé quelques recettes! elles sont simples et rapides à réaliser. Les gâteaux étaient très bons! Je vais peut-être bien m'acheter ces deux petits bouquins! Merci de me les avoir prêtés!
Répondre
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 379
Publicité