Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
21 juillet 2014

Le club des tongs - tomes 1 et 2 - Ellen Richardson (Nathan)

Aujourd'hui, une invitée sur le blog : Eva, 9 ans et demi, nous présente le club des tongs, trois filles à la mer. 

Club des tongs Eva

Elle avait déjà lu le premier tome, "l'été des mystères", qu'elle avait beaucoup aimé.Voici le petit mot qu'elle m'a envoyé :

"J'ai adoré ce livre. Les trois filles ont  l'air adorables j'aimerais bien être amie avec elles, mais l'histoire est parfois triste. L'histoire est très belle !! Car heureusement ça se termine bien.
J'ai lu facilement ce livre mais, des fois, il y a des petits mots qu'on ne comprend pas.
Les petites astuces à la fin du livre sont très sympas. Visage riant aux yeux souriants( ça me rappelle les magazines "GIRLS" que j'ai acheté en vacances.)Visage souriant bouche ouverte et yeux souriants"

Merci Eva !

L'histoire :

Le club des tongs, tome 1, l'été des mystères :

Le club des tongs 1 couverture


Quand Lizzie rencontre Sierra et Tash, son été sur Sunday Island s'illumine. Les trois filles deviennent vite les meilleures amies du monde. Avec Mojo, le petit chien de Tash, elles explorent l'île. Mais voilà : ce n'est pas pour rien qu'on surnomme Sunday Island l'île des mystères. Celui qu'elles découvrent pourrait bien menacer leur
amitié...

Tome 2, trois filles à la mer :
Des baleines ont été repérées au large de Sunday Island ! Tash, Lizzie et Sierra veulent être les premières à les photographiers. Elles embarquent à bord du voilier de Tash. Mais elles font naufrage ! Les voilà seules sur une île déserte, alors que personne ne sait où elles sont...

Cette série pour petites filles à partir de 8 ans est très sympa. Les jeunes héroïnes sont attachantes et les jeunes lectrices peuvent facilement s'identifier à elles. L'histoire est pleine de mystère, d'aventure et de suspense. Chaque ouvrage comporte environ 150 pages mais elles se lisent facilement et très vite.

Une jolie saga pour l'été !

http://www.nathan.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 397
Publicité