Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
29 juin 2014

Les cahiers de vacances du Petit Nicolas - Du CP au CM2 (Gallimard Jeunesse)

Les grandes vacances approchent, les rayons des librairies sont envahis par les cahiers de vacances. Les éditions Gallimard ont sorti une série de cahiers dans la collection du Petit Nicolas : 5 ouvrages spiralés avec une ardoise, un feutre effaçable et un stylo
Pour chaque classe, on trouve des jeux rigolos et des quiz pour réviser toutes les matières apprises à l'école : Français, maths, histoire-géo, sciences, anglais, lecture, graphisme et découverte du monde pour les plus petits
Les solutions en mots et en images sont à la fin du cahier et sur chaque page, une petite question est posée aux parents pour les mettre au défi.

Cahiers de vacances2

Cahiers de vacances3

J'aime beaucoup le principe de ces cahiers, qui sont beaucoup plus ludiques et originaux que ceux que l'on nous propose habituellement, souvent très scolaires.
L'idée de l'ardoise est intéressante même si le feutre ne s'efface pas aussi facilement qu'on pourrait l'espérer...
Le format est lui aussi très sympa, avec une couverture et des pages solides, bien colorées et joliment illustrées.
Elisa et Matteo n'ont pas pu attendre et ont déjà commencé à s'entraîner ! Pourvu que ça dure !!

Extraits :

Cahiers de vacances4

Cahiers de vacances5

Cahiers de vacances6

Les 5 cahiers :

Bientôt le CP ! De la grande section au CPBientôt le CE1 ! Du CP au CE1
Bientôt le CE2 ! Du CE1 au CE2
Bientôt le CM1 ! Du CE2 au CM1
Bientôt le CM2 ! Du CM1 au CM2

http://www.gallimard-jeunesse.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 397
Publicité