Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
16 juin 2014

Chouette, un concours !!!!

Pour bien démarrer la semaine, voici un petit concours pour gagner le livre de recettes de Thomas Cluet, Petit apéro entre amis.
Je n'ai pas - encore - testé de recette mais je vais vite y rémédier...
L'auteur propose 80 idées pour revisiter des grands classiques mais aussi découvrir des pièces directement sorties de son imagination. Les recettes sont simples et gourmandes et du plus bel effet sur la table des invités.

 

Petit apéro entre amis


Je pense tenter les billes de pizza, les brochettes de tomates cerises rôties et pourquoi pas les sucettes de fleurs de courgette au boursin...

En attendant, laissez moi un commentaire dans lequel vous me dites quel est votre livre de recettes préféré du moment ou ce que vous aimez proposer à l'apéro lorsque que des amis arrivent à l'improviste.

Vous avez jusqu'à vendredi soir minuit. Une petite main innocente tirera au sort le ou la gagnante.

Bonne chance !

 

Extraits :

Petit apéro entre amis1

Petit apéro entre amis2

Petit apéro entre amis3

Petit apéro entre amis4

Merci aux éditions de la Martinière !

http://www.editionsdelamartiniere.fr/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je crie "au secours "et je me précipite sur marmiton ...
Répondre
R
Avec les beaux jours qui se sont installés, on a de nouveau envie de recevoir, j'adore faire des petits apéros avec pleins de choses différentes à savoureux. Je l'avoue, j'en reviens toujours aux mêmes mets, du nouveau serait le bienvenu pour mes invités et mes gourmands.
Répondre
L
Alors, des amis qui arrivent à l'impro... premier réflexe, la cave : une bonne bouteille de champagne permet de mettre de la classe dans n'importe quel apéro... Si mon frigidaire crie famine, je sors de mon buffet deux trucs que j'ai toujours sous la main : les chips à la crème d'oignon qui vont bien... ou les cacahuètes... Sinon, je joue sur les brochettes, facile et rapide à faire et une multitude de possibilités... genre mangue et gésier de canard... et puis j'avoue un petit faible pour les crudités trempées dans une sauce blanche aux herbes...
Répondre
M
Lorsque je reçoie des amis une petite recette toute simple pour l'apéro : endives au roquefort.<br /> <br /> Des petites feuilles d'endive poser sur un plateau en corolle côté bombée en bas, les garnir de roquefort écrasé.<br /> <br /> C'est facile à réaliser, bon et original !!!!!!!!!!
Répondre
J
si des copains arrivent à l'improviste pour l'apéro, j'ouvre un paquet de chipster!!!<br /> <br /> Sinon, pour faire une "tartinade", j'aime bien mélanger du mascarpone, un peu de crème (pour alléger), du thon blanc, des poivrons rouges et verts coupés en petits dés (pour le croquant) et des câpres.
Répondre
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 379
Publicité