Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
9 juin 2014

Collection les irrésistibles : Magic mug cakes / Quatre-quarts for ever / Babas cool ! (Éditions de la Martinière)

Un peu de pâtisserie aujourd'hui avec une jolie collection d'ouvrages consacrés chacun à un dessert.

Chaque auteur propose 30 recettes savoureuses autour du quatre-quarts, du baba et du mug cake.

3 irrésistibles

J'ai voulu tester l'une d'entre elles ce week-end et j'ai eu beaucoup de mal à choisir... Toutes les photos font très envie. J'ai donc commencé par un basique : le quatre-quarts. Et comme j'avais quelques cerises, j'ai apporté ma touche personnelle en en ajoutant quelques-unes à la pâte.

Résultat : Une recette simple et rapide à réaliser, un gâteau moelleux au bon goût d'été, idéal pour le goûter.

gateau

Alors oui, les cerises sont - un peu - tombées au fond mais il est beau non ?

La prochaine fois, je tente le quatre-quarts à la noix de coco et à l'ananas...

quatre quarts 2

Il me restera ensuite 88 recettes à tester... Mais non ce n'est rien du tout... ;-)
J'ai déjà remarqué le mug cake au nutella et le baba au vieux rhum, qui semblent ultra gourmands...

mug cakes

babas

Je suis ravie d'avoir découvert cette collection. Le format est idéal, le papier bien épais, la couverture rigide, de belle qualité, pour un prix mini (7,50 euros).
Les recettes proposées sont variées et très accessibles. On trouve à la fois des classiques et des versions plus originales, certaines même salées, toutes irrésistibles !

http://www.editionsdelamartiniere.fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les photos donnent envie!!
Répondre
S
Merci pour cette chronique! J'espère que mes recettes vous plairont! Sicca Bokovi
Répondre
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 379
Publicité