Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
11 mai 2014

Boîtes de jeux : Dessins et gribouillages / Jeux / Illusions d'optique (Editions Usborne)

Dimanche pluvieux, dimanche heureux...

La fin des vacances, une journée qui alterne entre soleil, pluie, vent, et des enfants à occuper.

Voici 3 jolies boîtes métalliques remplies de fiches d'activités.

Boîtes jeux Usborne

Chacune est consacrée à un sujet particulier.


La première, Dessins et gribouillages, contient 80 fiches nettoyables et un crayon effaçable pour faire de nombreux dessins amusants : remplir des arbres de singes, des marécages de monstres, transformer des rectangles en animaux ou remplir l'espace d'Ovnis. Elle est idéale à partir de 6 ans.

Illusions d'optique


La deuxième, intitulée simplement Jeux, comporte elle aussi 80 fiches pour faire fonctionner ses méninges : mots croisés, maths, petits problèmes, devinettes, jeux de mots, etc.
Je la conseille pour les enfants à partir de 8 ans.

Jeux


La dernière, Illusions d'optique, permet de jouer avec les images et de créer soit même ses illusions d'optiques. Idéale elle ausssi à partir de 8 ans.

Illusions d'optique 2jpg

 

A la maison, on aime beaucoup ces fiches.
Originales, aux thèmes variés, elles permettent de passer un bon moment, tout en faisant travailler sa créativité. Les enfants en piochent une de temps en temps et les remplissent avec beaucoup de plaisir à chaque fois. S'ils se trompent, ils peuvent recommencer : elles sont effaçables, toutes plastifiées et bien solides. Un feutre spécial se trouve dans chaque coffret.
En plus, les boîtes sont super jolies !

 

http://www.usborne.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j aime ce petit format, belle découverte, merci!!!!!!!!!!
Répondre
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 314
Publicité