Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
7 mai 2014

Lulu-Grenadine fait du vélo - Laurence Gillot, Lucie Durbiano (Nathan)

Lulu-Grenadine se promène dans le parc avec son papa, et roule sur son petit vélo à roulettes. Un copain la double à vive allure et se moque d'elle. Vexée, Lulu-Grenadine ne veut plus faire de vélo et préfère bouder sur un banc. Son papa la rassure et aussitôt rentrés à la maison, il lui apprend à pédaler comme les grands.
Pas facile au début, mais après un peu de persévérance et quelques égratignures, Lulu-Grenadine est presque prête pour le Tour de France !!

Je ne connaissais pas Lulu-Grenadine, qui est une série bien installée avec 18 titres déjà publiés.
A la maison, on a beaucoup aimé ce personnage croqué avec beaucoup de tendresse.
Les enfants peuvent facilement se reconnaître dans les histoires, proches de leur quotidien, et même prendre confiance en eux, se rassurer en voyant que malgré parfois quelques difficultés, on arrive toujours à s'en sortir !

A partir de 4 ans

Lulu couverture

Lulu 1

Lulu 2

http://www.nathan.fr/jeunesse/

http://www.laurence-gillot.net/lulu.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 397
Publicité