Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
18 avril 2014

Le piratosaure contre les monstres - Alex Sanders (Gallimard Jeunesse Giboulées)

Le terrible piratosaure, le roi des pirates, et son ami le chat-pirate découvrent un jour une bouteille jetée à la mer contenant la carte au trésor de la mystérieuse île aux tortues, où le plus gros diamant rose du monde est caché. Les voilà écumant les océans à la recherche de l'île. Mais les monstres veillent sur l'inestimable trésor : nos deux héros doivent affronter un dragon des mers, une pieuvre effrayante et un narval géant qui transperce leur navire. Les voilà précipités au fond des mers. Heureusement, une jolie sirène pirate leur sauve la vie. Pour la remercier, tout deux décident de lui offrir le diamant rose pour la remercier. L'aventure ne finit pas là, bien des surprises les attendent encore !

Nouvel album de la série du Piratosaure, ce conte un peu farfelu met en scène des personnages hauts en couleurs, un poil déjantés, qui font bien rire les enfants. Le texte est drôle, le ton enlevé, les illustrations colorées et remplies de chouettes détails.

Pour tous les fans de pirates, ou pas, dès 4 ans.

Piratosaure couverture

Piratosaure 1

Piratosaure2

http://www.gallimard-jeunesse.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout était très bon...
Répondre
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 391
Publicité