Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
1 avril 2014

La batterie de Théophile - Jean Claverie (Gallimard Jeunesse)

Matteo adore la musique ; il vient de commencer le saxophone, ce livre ne pouvait que lui plaire !

"Dong dong dong !" La contrebasse de Théophile résonne dans la jungle, et ça fait beaucoup de bruit ! Surtout quand le crocodile, l'hippopotame et le boa font la sieste. En colère, ils sont prêts à ne faire qu'une bouchée du petit garçon. Heureusement, celui ci est très malin et très bricoleur : Avec quelques accessoires et beaucoup d'imagination, il va créer un véritable orchestre... "Toub, dong, klek, ksisss..."

Je vous laisse découvrir le rythme endiablé de cette jolie histoire, pleine d'humour, au format court et parfait pour le soir et pour les enfants de CP - CE1 qui commencent à lire seuls.

Dès 4 ans

La batterie de Théophine couverture

La batterie de Théophile

http://www.gallimard-jeunesse.fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 314
Publicité