Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
25 mars 2014

Le plus malin - Mario Ramos (l'école des loisirs)

 

Ce n'est pas la première fois que je vous parle d'un ouvrage de Mario Ramos... http://lecoindulivre.canalblog.com/archives/2013/11/12/28417086.html

Oui mais nous, on adore !

Le plus malin couverture

Encore une fois, le loup est tourné en dérision et ceux qu'on croit les plus faibles ressortent avec tous les honneurs !

L'histoire se passe, comme souvent, dans les bois, avec un loup et un petit chaperon rouge tout mignon. La petite fille se rend chez sa grand-mère et tombe sur le loup qui la met en garde contre les vilaines bêtes qui peuplent la forêt. Il paraît qu'il faut même faire très attention aux dangereux requins... Le loup, qui se vante d'être le plus malin, décide de se rendre au plus vite chez la grand-mère pour attendre le petit chaperon et se faire un festin des plus délicieux... Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il enfile la chemise de nuit de la vieille dame...

Elisa et Matteo ont adoré cet album. On rencontre de nombreux personnages issus des contes pour enfants et on passe un chouette moment de rigolade lorsqu'on découvre dans quelles situations cocasses se met le loup !
On s'amuse aussi à chercher des détails sympas, comme les lunettes que perd le chasseur au tout début de l'histoire, et que l'on retrouve au fil des pages.
Elisa m'a fait répéter 5-6 fois la dernière phrase du loup ; elle ne pouvait plus s'arrêter de rire ! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cette petite merveille.

A partir de 4 ans

Le plus malin

Le plus malin2

http://www.ecoledesloisirs.fr/index.php

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ce commentaire ! <br /> <br /> On adore aussi Geoffroy de Pennart, Elisa a une belle collection de ses ouvrages !<br /> <br /> Bise !
Répondre
P
oh je retiens! car je crois avoir deja rencontre cet auteur (enfin ses livres)e t avoir aimé! et mon fils adore les histoires de loup! on a relu plein d enovuelles versions du petit chaperon rouge de geoffroy de…. (c'est genial) et bien sur le conte original…<br /> <br /> bise et bon weekend
Répondre
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 314
Publicité