Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
13 janvier 2014

Tchoupi mange à la cantine - Thierry Coutin (Nathan)

Elisa possède une grosse collection d'albums de Tchoupi, un grand nombre qu'elle tient de la bibliothèque de Matteo. Tous les deux ont toujours adoré ce personnage et même si je trouve qu'à 5 ans, Elisa est maintenant un peu grande pour suivre les aventures du petit pingouin, elle ne se séparerait pour rien au monde de ses bouquins ! Je la surprends très souvent le matin, au réveil, en train de feuilleter les pages d'un Tchoupi...

Tchoupi mange à la cantine fait partie de ses préférés : C'est l'heure de la cantine pour Tchoupi et son copain Pilou. Mais aujourd'hui, il y a de la salade niçoise en entrée. "Beurk" fait Tchoupi. Pilou, quant à lui, déteste les haricots verts. Heureusement, il y a des yaourts à la fraise pour le dessert !

Comme toutes les autres histoires de la collection, celle ci est pleine de tendresse, les mots sont simples et les enfants s'identifient facilement à Tchoupi, grâce à  son quotidien qui ressemble beaucoup à celui de nos petits bouts.

Tchoupi couverture

Tchoupi

Dès 2 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 396
Publicité