Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin du livre
3 janvier 2014

L'atelier de cuisine de Zou (Larousse)

Dès qu'elle a vu ce livre, Elisa l'a tout de suite adoré ! Elle aime cuisiner, elle aime Zou le petit zèbre, alors il a fallu tout de suite tester une recette !

Son choix s'est d'abord porté sur les cookies, puis, quelques jours après, nous avons essayé la recette des madeleines d'Elzée, la petite copine de Zou.

En images...

Zou cuisine

 

Tout est prêt pour les cookies        

Cookiers

On mélange les ingrédients...

Zou cuisine cookies

On façonne des petits tas, sans oublier les smarties !!

Cookies2

et voilà, après la cuisson !

Cookies cuits

 

Et maintenant, les madeleines !

Les ingrédients sont tous prêts

Madeleines4

Après avoir bien tout mélangé, on met la pâte dans le moule...

Madeleines 2

Et hop, au four... et on se régale !!

    Madeleines3

Verdict : Les cookies et les madeleines étaient très bons, le livre est très sympa, composé de 12 recettes salées et 13 recettes sucrées, bien expliquées, simples et faciles à faire avec un enfant.

On trouve aussi, à détacher à la fin du livre, des accessoires et de jolies décorations en papier pour rendre les déjeuners et goûters encore plus amusants : - deux emporte-pièces pour faire des biscuits en forme de Zou et d’étoile - un tampon pour customiser les biscuits et gâteaux avec Zou - des modèles de pochoirs pour réaliser des décorations sur les gâteaux, des sous-verres et de quoi fabriquer des petits drapeaux à planter dans ses plats et desserts.

Le week-end prochain, on teste les pâtes de Zou !

A réaliser avec un adulte, dès 5 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coin du livre
  • Un matin d'automne, il fait froid, il pleut. Je suis derrière mon écran et tout à coup, je tape "Créer son blog" sur Google. Je me lance, j'adore les livres, mes enfants adorent les livres, j'aime en parler, alors j'en parlerai sur un blog ! C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 379
Publicité